mardi 29 novembre 2011

Code pénal dès 12 ans !!!

BIGRE !!!! Billet du 29 novembre 2011

L'UMP veut un code pénal pour mineurs et des sanctions à 12 ans !

Réuni en convention à Villeurbanne ce mardi, le parti présidentiel présentera une batterie de mesures pour lutter contre les «nouveaux phénomènes de délinquance» et «le sentiment d'impunité». (Libé)

 

Pour ma part, j'ai toujours imaginé qu'à cet âge la responsabilité des parents était toujours engagée et ce, jusqu'à leur majorité.

Que des parents n'arrivent plus à corriger (pardon , "éduquer" leur enfant ( il y  a des coups de pied au c... qui se perdent !), il faut à mon avis :

a) Aider ces parents dans leur rôle d'éducateur (l'éducation passe d'abord par la famille) donc intervenir auprès d'eux et tenter de les aider par tous les moyens.
...

 b) en cas de récidive des parents qui ne peuvent ou ne veulent plus s'occuper d'éduquer leur enfant qui lui continue dans la délinquance ==> toucher "vraiment" au porte feuille des parents.

c) si la récidive (b) des parents persiste, engager leur responsabilité pénale !

d) au moment de (c), placer l'enfant en centre éducatif spécialisé (à l'époque nommé école de réforme)

e) éviter d'envoyer l'enfant à l'école du crime que sont, de l'avis de tous, les prisons.

f) considérer qu'en cas de délinquance aggravée (agressions sur les personnes, vols à main armée, crimes de sang et ...) le juge pour enfants a loisir, l'inscrire dans la loi, de "pénaliser" dès 16 ans (donc considérer l'ado comme un adulte qu'il est devenu et le traiter comme tel).


Mais à force de surfer, avec une mentalité "électoraliste" sur de tristes événements comme l'assassinat d'Agnès par un récidiviste, l'UMP taille, lui-même, des bâtons pour se faire battre... aux élections !!!