samedi 26 novembre 2011

On nous ment ? est-ce possible?

Billet du 26 novembre 2011

J'admets être fana de séries américaines ou mieux: anglaises style Mi-5 (Spooks), ou encore de ce que fait le producteur Jerry Bruckheimer. J'aime leurs intrigues et le déroulé de leurs scenarii. Sans doute suis-je d'une certaine manière influencé par ce que j'analyse durant ces visionnements... Je peux l'admettre facilement.

Ce soir, sur Canal Plus, passait le film FAIR GAME (2010) avec Naomi Watts et Sean Penn concernant le mensonge de Bush et la guerre d'Irak. Ce film relate comment , pour arriver à leurs fins dans cette sale guerre, les plus hautes autorités américaines (Bush, Rover & co...) ont manipulé l’information destinée au public en mentant sur l’existence d'armes de destruction massive et, pour cela, allant jusqu'à dévoiler au monde l'identité de la directrice CIA des opérations "sous couverture" (covert operations) chargée du dossier de non prolifération des armes nucléaires ou de destruction massive.

Cet agent de la CIA du nom de Valérie FLAME avait découvert grâce à son réseau d'agents infiltrés que l'Irak ne possédait PAS de telles armes ni n'avait d'installations destinées à produire l'arme nucléaire, lesdites installations ayant été totalement détruites lors du début de la première guerre en Irak.... Mais le président Bush , avec entre autres , son allié UK, voulait à tout prix déclencher cette guerre dont les dommages collatéraux ne finissent plus de finir...

Cela n'est pas sans déclencher dans ma tête un signal d'alarme lorsqu’on entend parler de l'Iran. Le dictateur iranien n'améliore pas ses positions par ses nombreuses déclarations fracassantes concernant Israël, l'Occident et ses infidèles... C'est comme si le même scénario était en train de se rejouer.... entre vérités, contre-vérités, mensonges et manipulations...

Le danger immédiat (voir Clear and Present Danger en DVD) est d'une part, Israël qui possède l'arme atomique (et qui n'attendra pas "juste" de "rétorquer"...) et d'autre part l'axe indivisible Syrie-Iran. Or la Syrie est un baril rempli d'explosifs sur le point d'exploser; de plus, la Syrie se situe sur une position géopolitique UNIQUE à la croisée de plusieurs lignes de fracture au Moyen Orient.... Quels lendemains nous prépare-t-on.... avec quels mensonges...?

Je pense à l'Iran et, chaque fois qu'on en cause dans les journaux, sur Internet ou au journal télévisé, dans ma tête, devant mes yeux, l'image de Bush à la télévision (que j'ai vue à cette époque) mentant effrontément pour entraîner dans la mort des milliers de personnes qu'ils soient des Marines, des Forces Spéciales ou juste des irakiens ordinaires comme vous et moi....

Bien sûr il y a la dette , il y a la Crise, la Récession qui est là sans dire son nom, masquée; tout cela nous empêche de voir ce que sera demain...

Alors je me pose la question : qui aura la stature, la largeur d'épaules, l'expérience pour guider et diriger la France en 2012....?

Ce n'est pas sans m'inquiéter!  autant que de savoir si mon livret A est en danger....

Vous me direz que je regarde trop la tivi et que je devrais me mettre aux dessins animés.... sans doute.... ou encore me trouver un petit coin de sable où enfouir ma tête.....comme une autruche creusoise.

Bonne nuit... ciao !