samedi 19 novembre 2011

Remèdes contre la peur et la morosité

Billet du 19 novembre


La Crise, la Dette, la Note, les banques et leur avenir ( + notre fric...), les fins de mois qui ne se bouclent plus, le job qui disparaît juste après ce nouveau crédit pour la maison/l'auto..... sans compter, les guerres, les révolutions, les attentats, les enlèvements, etc... (j'en passe : les tremblements de terre à répèt où on ne les attend pas, les tsunami, le temps/météo qui n'est plus celui de l'hiver, les ouragans là où il n'y en avait pas, les inondations à répèt, l'endettement dont on pensait être exempt...). 

Une crainte à visage masqué, noire, cachée, qui ne veut pas se nommer PEUR taraude comme une rage de dent qui ne veut pas s'apaiser.... quotidiennement...

Les divers média , télévisuels, écrits, continus (LCI, iTele etc.. par exemple) et leurs journalistes (pour la plupart, pas tous) me semblent responsables du maintien (même de l'accroissement) de ce climat délétère..... et sournois.

PETITES GOUTTES DANS L’OCÉAN.....

a) les journaux télévisés devraient statutairement commencer chaque midi/soir par une première nouvelle "heureuse, bonne" qui mette en scène des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires pour les autres ou bien une nouvelle qui met en relief quelque chose "d'agréable" qui est arrivé : une bonne nouvelle quoi! Ensuite les cata !!!

b) les journaux télévisés devraient se terminer par une nouvelle qui fait rire, une phrase qui fait mouche (pas de raillerie, juste rire de bon coeur.....), une dessin ou une caricature DROLE !!!! On a TOUS besoin de rire... chaque jour !

c) les média papier devraient réserver une petite place en première page à quelque chose qui vient du a) et/ou du b) précédent....

d) les auditeurs/téléspectateurs/lecteurs devraient REDUIRE à 1 épisode par jour, pas plus, consacré aux nouvelles de la France et du Monde. On est inondé d'infos cata en CONTINU.... il faut sortir de là !

e) si on ne se sent pas capables de faire le d) ou que les a) b) c) n'existent pas, il faut alors se couper complètement des news , de TOUTES les news...... Si ça va mal, on le saura bien assez tôt et entre temps, s'occuper de soi, de ses amours, de sa famille, de ses enfants...... et essayer, juste un tout petit peu , de faire le bien, de temps à autre, autour de soi, juste un peu...

f) IMPARABLE : chaque jour, obligatoirement, SOURIRE à un/une inconnue rencontrée dans la rue, au SuperM, au bureau.... juste une fois, pour rien, juste pour apprendre à sourire !!!!  Tiens ! on devrait commencer par cela ! Je ne dis pas sourire tout le temps à tout le monde : NON ==> juste une fois par jour, SOURIRE à quelqu’un, un/une inconnue.... CA FAIT DU BIEN !!!

Ciao et à demain..... commentez ce billet , en souriant, si vous le voulez...