vendredi 11 novembre 2011

Un moment d'éternitė ...

Aujourd'hui le 11 du 11ème mois 2011 (111111) à 11h11 GMT, jour de Pleine Lune !!

Clin d'oeil du Grand Architecte aux millénaristes de tout poil et autres anxieux de la boule de cristal...

Événement rare sans doute mais séculaire dans le cas du 11.11.11 @ 11h11, sans pleine lune. Sauf qu'on n'y prend garde la plupart du temps... on a autre chose à penser ! Souvent, mais souvent, il arrive que mon épouse me dise: quelle heure est-il? Il est 13h13 ou il est tard?, on va dormir? Pas tout de suite il n'est que 00h00 minuit.... On dîne? Bah il n'est que 19h19....

Les effets de la pleine lune sont facilement observés : les accouchements, les marées, les tueurs en série, le mal-être chez certains/plusieurs, le sabbat des sorcières et leurs balais et j'en passe....

Je serais curieux d'observer la place de cet événement dans les news de tout poil (TV, journal, internet, forums, blogs), la place sur une échelle de 10 par rapport, disons,: à DSK, à la crise, à la dette, aux élections présidentielles de tout poil programmées ou pas, aux chiffres des divers LOTO, etc.... Déjà que Standard & Poors a déclassé ce matin (per erreur ?) à AA la note de la France plutôt que AAA.... Bon... démenti arriva mais....

Mais, autrement, ne serait-ce pas une occasion unique de s'extirper de la morosité usuelle des temps présents: rêver un peu, beaucoup... "il va m'arriver une chose exceptionnelle, imprévue, heureuse aujourd'hui... Je suis serein et joyeux... 1 jour c'est pas trop exiger.... Comme dirait mon héros préféré, James, James Bond : Demain est un autre jour....


Ciao et à plus, s'il me reste du temps au retour de la Française des Jeux..... %<))


Henri