mardi 24 janvier 2012

3 petites notes courtes....

et billet du 24 janvier 2012::

  1.  Je vais faire des recherches sur la notion de génocide car là, il y a des choses que je comprend pas : a) génocide = si reconnu officiellement = coupables recherchés et jugés (ou on a essayé ou on essaie) b) on ne peut nier (à moins d'être malfaisant , au minimum) que cela a existé vu que c'est reconnu. En quoi cela dérange les relations internationales que d'interdire la négation d'un génocide ??
  2. Suivant les divers reportages télé du week-end (M. M. Sarkozy, Hollande et autres...)  Un a une gestuelle d'apprenti acteur du Cours Simon ou mieux d'un atelier pour "stand-up comics"; l'autre m’apparaît très fatigué, traits tirés. L'exercice de la présidence n'est pas une bouffonnerie destinée au Zénith :: c'est dur et demande de la résilience, sinon plus... du courage et une santé de fer.

    Ce qui m'amène à me poser la question à partir des prémisses suivantes : M. Sarkozy, avant d'être élu, avait déclaré : "voici mon projet et ce que j'ai l'intention de faire. Si vous m'élisez, sachez que je ferai ce que j'ai dit". Il y a eu des hauts et bas, beaucoup de succès, des obstacles, des imprévus (les Crises à répèt non prévues, qui se continuent etc...) et il à foncé, il fonce jusqu'à la fin car son mandat est de 5 ans , pas de 4 ans et qq....

    Ma question est :: qui peut prétendre savoir à coup sûr qu'il voudra se remettre sous le harnais en mai 2012???

    Perso, je serais, si j'étais lui (il ne sera pas au RSA !!) , porté à me dire : vous, les journalistes , 86% de gauche, qui me haïssez et tentez de conditionner à cet effet ce bon peuple de France, vous avez raison ==> laissons la place à qui vous voudrez (Le Pen, malgré vous, hé oui..., car les autres se chipotent entre eux au poulailler:: pas de stature (sinon point 3 ici-vas) ). Moi j'ai donné 5 ans de ma vie à la Présidence, j'ai fait de mieux et plus, au suivant et voyons ce qui sera mieux.... Je prends des vacances bien méritées.

    Alors Alain Juppé sera le candidat officialisé par l'UMP, juste dans les clous !....et ce sera du sérieux.. Ma boule de cristal de roche de Madagascar polie à la main me dit cela !!
  3. Je me suis demandé, à l'examen de la situation actuelle des gens ordinaires qui ont dépassé, de beaucoup, le seuil d'exaspération, ce qui suit et je me demande où chercher la réponse ::
Mes prémisses de réflexion sont : l’histoire, la vie, le corps humain etc... Tout se répète :: il y a des cycles partout, c'est connu , examiné, analysé.

a) quels sont les événements marquants, significatifs pour le peuple qui ont précédé (pendant disons 5 ans) 1789 ?!

b) quelles sont (même chose) les caractéristiques (comprises par le peuple) des 5 années qui ont précédé mai 68?

Les réponses nous donneront matière à réfléchir sur ce qui nous attend en 2012..... !!!!

Ah oui j'oubliais :: les journalistes qui font et refont des gorges chaudes sur Estrossi = Fouquet's (5 ans plus tard!!) = établissement populaire,  en oublient leur français ! Un établissement populaire est un établissement (ou un homme ou un spectacle ou une émission ou un article de journal ou un blog...) qui a de la popularité (Synonymes audience, célébrité, considération, cote, estime, faveur, gloire, notoriété, renom, renommée, réputation, vogue. )

Un restaurant populaire n'est pas d'abord destiné, per se, à alimenter le "bas-peuple" (le populaire...ouach..) à bas prix :: non ça , cela se nomme les resto du Cœur et ces Restos peuvent aussi avoir de la popularité... en plus d'avoir du Cœur...