jeudi 5 janvier 2012

5 janv. 2012:: je suis bien ennuyé !!en ce matin gris, froid et pluvieux

Au jour d'aujourd'hui, si je devais voter à la Présidentielle, (éliminant par principe "ne pas voter" ou voter blanc) les choix deviennent pénibles !!! Bon mais il reste plus de 4 mois avant que notre avenir ne soit plié, c'est sûr et il se passera BEAUCOUP de choses d'ici-là, croyez moi!!! Mais quand même ....

J'aimais (oui à l'imparfait!) M. Hollande mais le programme concret, réaliste, chiffré avec échéancier et ressources disponibles, pas du bla bla quoi, ne vient pas !! Le show :: oui ! Du pédagogique quoi pour ceux qui ne suivent pas etc...Ça vient pas !

Et puis sa posture, son ton, ses discours, qui se veulent ceux d'un tribun (qui se "force" mais sans talent), me font penser à un mélange de Ségo et d'un "standup_comic" de chez Djamel qui fait un spectacle devant un parterre de gens qui ont acheté un billet de spectacle. Écoutez le ton, les envolées lyriques et voyez les gestes et les regards à gauche/à droite !!! Son conseiller COM n'est pas de niveau !!

On cherche le candidat normal comme nous, le ton normal, les explications claires (je veux et je vais faire ceci, financé comme ceci à telle période pour telle raison). On ne veut pas d'un showman à la Ségo en bleu au Zénith, la madone des chabichous, on veut voir comment M. Hollande s'exprimerait comme chef d’État !!

Ensuite, j'élimine la masse des 10 ou 12 rigolos à 00,001% des voix et encore, s'ils ont les 500 sig. Mais où prennent-ils l'argent (car il faut et il en faudra!!!) Mystère !! un emprunt ? mais voyons dans une période où les gens sont souvent surendettés:: quelle image d'un futur président!!

Reste Marine qui évite les discours sulfureux de son père mais... qui a encore à nous faire découvrir son programme structuré (si cela existe....). (Et si elle peut le faire taire, son père, ce serait mieux pour elle)

Puis, notre Nicolas national qui continue jusqu'à la fin son job de président (CIT 2007:: je vous dis ce que je ferai XXZ et je le ferai !! FINCIT +/-) Puis, il y a eu la, les crises, dont il s'est bien sorti en France, MAIS AUSSI EN EUROPE ET MÊME DANS LE MONDE (où il est respecté plus qu'en France !!!), prouvant a) ce dont il est capable et b) qu'il a la stature et l'expérience... Si ce n'était de plusieurs de son entourage qui involontairement ou non, s'ingénient à le promener de scandale en scandales, réels ou supposés ou inexistants (rumeur)...; ajoutons la classe journalistique qui ne veut pas faire son métier honnêtement et qui se voit déjà couronnée en "faiseuse" de Roi.

Ajoutons le nombre de gens qui se répètent : il faut s'en débarrasser: il est trop petit, il bouge des épaules, sa montre est bling bling, il aurait dit il y a 5 ans les mots racaille et karcher, de toutes façons je ne l'aime pas,il n'est pas beau ! Il a touché à ma retraite (oui il faut réformer le système des retraites ou de la SÉCU c'est sûr !!, mais pas ma retraite ou mes remboursements !!!) et j'en passe!!!!

Alors quoi! On choisit comment celui qui va influencer pour 5 ans ma vie quotidienne ??? Par ce qui précède ou par l'examen critique d'un programme d'action réaliste, chiffré, qui a des moyens identifiés et surtout une logique que l'on a pris le temps de m'expliquer ??? Par les média ou par les sondages qui veulent décider à ma place?? Par le rédacteur chef de Libé qui n'aime pas M. Sarkozy et qui transforme son journal en instrument de propagande activiste hollandaise piétinant son métier sans vergogne???

OUI, mais MOI citoyen VOTANT et responsable: je suis quoi, moi, dans ce fouillis (je reste  poli en disant fouillis plutôt que m.....de)

Ben mes amis 2012 sera l'année de tous les dangers.

Ma boule de cristal? Je vois Marine en tête suivie de Nicolas au second tour !!!

et vous?  vous pensez quoi????