lundi 30 janvier 2012

Billet du 30 janvier 2012

Dans le passé, j'ai voté à droite tout en trouvant certaines et même plusieurs idées dites de gauche plus qu'intéressantes , essentielles. Pourtant je ne suis pas au centre ni centriste.  Je l'ai déclaré et écrit dans tous mes profils FB, Twitter et autres. Je ne suis pas non plus un militant ou un activiste :: un veilleur ! (ce que je tente d'être)

J'ai aussi écrit que la France avait un besoin URGENT d'une opposition rassemblée, lucide, articulée, force de proposition qui s'exprime avec discernement et réalisme.  J'ai même écrit que malheureusement depuis 5 ans AU MOINS, cela n'a pas, n'est pas le cas et je le déplore. Sauf que les médias n'en parlent que PEU ou PAS... cela ne fait pas de chiffre et 86% des journalistes sont de gauche, alors...

On peut trouver que M. Sarkozy est petit, qu'il a le tic de hausser les épaules, qu'il est allé au Fouquet's, que son épouse a eu, dans le temps, des amants, qu'elle est riche et qu'elle lui offert un belle montre, qu'il a utilisé un vilain mot: karcher ou "casses toi pauvre con" etc..... Mais RIEN d'articulé sur le fond. 

Mais les français s'en foutent royalement de la montre etc... ! Ils n'ont qu'à rire en lisant Gala, regardant les Guignols ou en lisant les autres satiriques...écrits ou visuels. On peut ne pas l’aimer, le haïr, aller jusqu'à nier l'évidence en clamant "il n'a rien fait". Moi, j'aurais peur du ridicule qui tue si on me pose la question : "vous aimez le président Sarkozy? et que je réponde non ! il est trop petit, il a un tic, il mange au Fouquet's, il a dit "casses-toi pauvre con" et il a une trop belle montre... Vraiment !!

La trop grande majorité des français ont de faibles revenus, perdent leur emploi, ont peur et on leur fait peur:: bref comme dirait l'autre => ils n'y arrivent plus !  Ils attendent des gestes concrets, réalistes... ils sont trop lucides, malgré eux (les fins de mois arrivent TRÈS vite), dans leur petit quotidien de luttes quotidiennes. Ils n'ont pas besoin ni ne veulent entendre des envolées pour les faire rêver ! Ils veulent qu'on les aide à sortir de la m...e !

Hier soir, j'ai vu et entendu le président en exercice jusqu'en mai, me parler à moi, sans notes ni prompteur, calme, articulé, maîtrisant ses dossiers, ... qui me propose 7 mesures pour "FAIRE" et non déclamer lyrique...en robe bleu chatoyante....

Et ce matin, j'entends le commentaire de Bayrou : il a été en pleine confusion (ah oui ?? où, quand? !! il  faut revoir sa copie... M. Bayrou). Puis Aubry qui dit : "ce fut une improvisation totale !"  (non mais vraiment ! lui, il est capable de parler sans notes, pas comme  euuuh euhhhh) Mme Aubry => sur le fond vous proposez QUOI !!?.

Une fois de plus l’opposition ne joue pas son rôle qui devrait être : telle proposition a des faiblesses là et là, pour telle et telle raison et nous, opposition, croyons qu'il faudrait corriger ou amender tel ou tel point de telle et telle façon  et pour telle raison, à tel coût.... voilà et en débattre de façon articulée, raisonnée, sans se crier des noms d'oiseaux ni en s'empilant les uns sur les autres, en parlant tous en même temps pour empêcher l'autre de finir sa phrase!!

Quand je dis qu'actuellement on marche sur la tête !!!! VOILA.