mardi 10 janvier 2012

Cantona (bis) et fin

Je regarde Le Grand Journal sur Canal et , évidemment, l'actualité c'est Cantona et est présent sur le plateau, un dirigeant de l'Assoc. Abbé Pierre qui dit (je résume) en réponse à M. Apathie:

  • Cantona n'a pas l'intention d'être président
  • Il veut juste éveiller le peuple (??? à la Coluche ??)
  • il n'a pas demandé aux maires 500 parrainages, juste 500 signatures :: relisez sa lettre aux maires, vous verrez.....(ce qui est à la portée de tous.... sauf que..:)

Comme Libé en a fait sa UNE (comme durant toute la primaire socialiste: une pleine UNE par candidat... et récemment les 7 premières pages consacrées à Hollande (qui vient ce jour de démentir son porte parole sur le quotient familial...), pour trouver "la Vérité", allons visiter LIBE !!

Sur www.liberation.fr on peut lire l'entier de la lettre aux maires... et je cite TEXTO (copie collé) un seul paragraphe, révélateur...:
CIT

Si je me tourne vers vous, Madame, Monsieur le Maire, c’est pour requérir votre signature dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage. C’est une marque de confiance que j’attends de vous, un acte qui garantira à vos préoccupations d’être justement représentées dans ce débat. Mon objectif, vous l’aurez compris, est de recueillir 500 signatures au moins...  FINCIT

Le dirigeant de "chez l'Abbé Pierre" a donc menti car:

  • le débat politique dans lequel le pays s'engage, c'est de choisir un président (dente)
  • pour être candidat et avoir droit à la subvention de l'état, il faut 500 signatures au moins de maires et mairesses.
  • donc celui ou celle qui essaie d'obtenir 500 signatures de maires/mairesses veut se déclarer candidat à la présidentielle !
Ce qui est infiniment plus grave, c'est que, en ces temps difficiles qui nous attendent au tournant,  choisir, exprimer comme citoyen son désir propre et contribuer à identifier le capitaine qui nous conduira pendant 5 ans => ce n'est pas une geste anodin, pour la plaisanterie; si c'est cela, on se moque de la République et on se moque des français !! (tout en encaissant la dotation remboursement ou autres....)

Les maires/mairesses qui vont oser signer ont le devoir de demander quel est le projet, le programme auquel ils donnent leur aval (logique non ??) Or Cantona dit que non, il ne veut pas être président mais juste avoir droit de parole concernant le logement. C'est se moquer de l'institution qui demande aux français de choisir, de désigner le futur président/te:: en fait c'est se moquer de la république !

Le problème du logement est un problème aigu et s'en préoccuper est noble; être actif en ce domaine (action, pas paroles) est éminemment respectable. Mais là, en ce moment, chaque citoyen VEUT savoir ce que chaque candidat propose comme ACTION car les problèmes sont variés : la dette, la sécurité, l'Europe, l'euro, la valeur de l'épargne, l'emploi des jeunes, l'emploi tout court, le pouvoir d'achat et j'en passe une tonne, incluant le logement !!

Oser se déclarer candidat à la présidentielle tout en disant que non, on ne veut pas (on ne peut pas en fait, concrètement...) être président, cela sous le couvert d'une action honorable comme celle des fils de l'Abbé Pierre est purement et simplement une honte et un affront à la République et à tous les français.

Ceci dit je crois sincèrement que le problème du logement est un problème d'envergure (je ne le nie pas) mais il s'agit d'UN des problèmes... et le Capitaine doit faire face à TOUS les problèmes !

Le maire ou la mairesse qui signera pour Cantona est complice de cette Honte !