mercredi 18 janvier 2012

Essai de faire court style point-tiret (pour voir !! si...) mais lisez quand même je vous en prie !

Billet du 18 janvier 2012

1.    On sait que c’est grave, très grave ce qui se passe actuellement (avant on « pensait » que « des millions c’est beaucoup » et on apprend que la dette USA est en milliards de milliards….. le paradigme a changé, le monde aussi... et moi? et vous ??)
2.    On nous abreuve de faussetés, de contradictions, de secrets mal gardés, de demi-vérités , de paroles sans effet etc.. On oublie la Vérité dans toute sa Lumière !
3.    Personne ne sait concrètement de quoi sera fait demain : la crise, la dette, la santé, sa santé, la violence etc.. la vie quoi de notre demain à chacun !
4.    De toutes façons , ne sachant pas sur quoi agir, on ne peut agir, au niveau individuel, que sur notre niveau individuel et cercle proche en suivant le point 5 ici-bas !
5.    Donc vivons le « ici & maintenant » (le
hic et nunc de mes lettres latines), agissant sur ce qui est à notre portée d’individu, tâchant de rendre la journée présente heureuse, sereine, souriante, aidante aux autres puis basta les news, les media , les politiques mous, tous annonciateurs de fin du monde…. Sans oublier les Mayas… < ;))

Une lecture intéressante (qui donne des pistes de réflexion)  pour ceux que cette proposition porte à réfléchir:: http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/temps6.htm

6.    Demain est un autre jour: dirait Bond, James Bond  (titre d’un de ses fameux films)

7.    Et comme dirait Cazeault, Henri Cazeault, inspiré de St François d’Assises :