mardi 3 janvier 2012

Libé du 3 janvier :: une honte pour le journalisme !

Je suis choqué !

La UNE est entièrement consacrée au texte (oui la UNE c'est uniquement du "gros" texte "Hollandais" !) de la déclaration de M. Hollande ainsi que l'entier des 7 premières pages du journal qui sont consacrées uniquement aux positions du candidat Hollande et à l'anti-Sarkozisme primaire.

Il m'est égal que l'on soit "contre" Sarko comme "ils" disent, c'est leur choix.

Mais quand on est journaliste digne de ce nom qui veut et doit faire du journalisme authentique  (ce n'est pas un concept vague le journalisme...), on ne fait pas cela !

Sinon, on se tient droit dans ses bottes et courageusement, on se déclare promoteur activiste "Hollandais"  ou rédacteurs (payés) de "com pub" pour le candidat mais on ne se dit pas "journal" ni journaliste car il y a une éthique à respecter.

D'autre part, que le candidat Hollande ait accepté cela est à classer parmi ses fautes graves, fautes qui ne sont pas du niveau ni de la carrure d'un Président de la France.  Que dit le CSA? (le CSA couvre les media presse aussi? je ne sais pas)

Libé est rendu à 1,50 euros.... pour un torchon c'est trop cher.

J'envoie mon désabonnement dès demain :: trop c'est trop!

Encore presqu'encore 4 mois, même plus pour le second tour (et on ose encore donner des leçons à l'Afrique !!!) ! qu'est-ce qui nous pend encore au bout du nez, pauvres moutons de Panurge que l'on s'imagine bluffer......