dimanche 8 janvier 2012

Questions courtes..... du 8 jan 2012

Chers lecteurs !


Il y a eu, quelques années passées, des sorties virulentes de chacun et de plusieurs incluant nos chers politiques de tous bords afin de a) dénoncer b) trouver un/des solutions à la montée des prix du carburant, du fuel domestique, du gaz... Je me rappelle : horrifiés qu'on était que le gazole de base , pas l'Excellium, était à 1,42 euros le litre !!! Plusieurs ont changé leurs habitudes, changé leurs vacances, acheté localement plutôt que de faire 40 km pour aller chez Auchan etc.... On a eu une aide annuelle de l’État pour les plus démunis lorsqu'ils achetaient en hiver du fuel domestique pour se chauffer etc etc.... Tous montaient au créneau !

Hier j'ai fait mettre 500 litres de fuel à 0,95 centimes (le bas de gamme...) et j'ai fait un mini-plein gazole pour ma voiture à 1,40 euros, puis, on concentre nos déplacements sur un lieu proche, un jour précis de la semaine (car il y a des promos)...., y pensant à deux fois avant d'appuyer sur le starter !!

Silence radio partout et chez tous!!!  parce que défaitistes ?? parce que tout le monde s'en fout ?? parce que c'est la fin du monde ??? parce qu'on n'a plus rien à dire...que de grands envolées lyriques.... (nos représentants...) ?? parce que le monde est devenu fou?????

Pourtant vendredi chez Auchan les caddies débordaient; certaines familles en avaient même 2 !!

Il y aurait-il eu de l'argent qui passait (le bon samaritain) et je ne le savais pas, raté !!!

Quand on sait qu'une campagne électorale d'un petit candidat, pas sûr de ses 500 signatures, coûtera des millions..... et qu'on s'en paie luxueusement une quinzaine (de candidats...), sachant qu'il en restera 3 significatifs  (j'ose même pas dire 4) dans la ligne de tête au premier tour et 2 au deuxième.... Mais où prend-t-on ce fric ??? Où en est-on rendu !!