samedi 28 janvier 2012

Quizz rigolo si ce n'était si triste...

Billet du 27 janvier 2012

QUI A DIT ?

- je suis en mai le Président de la République. Les temps ont changé et j'incarne ce changement. (tout juste si on n'ajoute pas : français, prenez note !)

- dès le lendemain de mon élection, je vais aller lui dire à Mme Merkell que je vais (pas je désire...) changer le traité européen; ça suffit!

- puis je rapatrie immédiatement tous nos soldats d'Afghanistan (je le dis ce soir à nos alliés, qu'ils en prennent bonne note pour mai !)

- enfin je dis à la Chine : ça suffit ! Vous libérez immédiatement  le yuan pour qu'il soit convertible et donne de la compétitivité à nos produits France (les délocalisés aussi ?? et notre dette souveraine supportée aussi par la Chine? ; oui oui, je sais :: pas autant qu'aux USA) !

Réponse? ________________

Et vous trouvez cela crédible ? faisable ? souhaitable?? Cela, nous tous français, vous tous qui me lisez, nous rendrait fiers d'avoir un tel président? Qui fut adoubé par la Gauche aux primaires, qui dévie du programme du parti (on a le programme du président de mai !! ohlala les retours de bâton :: on ne crache jamais face au vent {vieux proverbe Sioux...}) et qui surtout évite soigneusement d'utiliser le mot "socialisme" dans ses discours... Tromperie sur la marchandise?? les français ne sont pas tous sots, loin de là...

Et si on devient l'objet de la "moquitude" du monde entier cela va aussi ??, à la Ségo ?? ( 40 ans pacsés cela marque, profondément !! )...

Un président qui nous parle comme s'il était sur scène en stand up comique ( ton, intonations, envolées lyriques, voix cassée par l'émotion aux moments-clé (il manque la robe bleue chatoyante), gestes, regards gauche droite: il ne manque plus maintenant, pour ses futurs discours, qu'il s'habille en noir et fasse des va et vient gauche droite sur scène, micro cravate ( là, il ne peut pas encore faire cela, bien sûr, car il doit consulter souvent son texte devant lui) ??

Ça va aussi ?? Oui je sais, tout le monde ne possède pas, innés, les talents du tribun; il faut faire semblant quitte à faire rire de soi ou faire rire tout court, comme dans un show....Sauf que, d'ici mai, se joue notre avenir à tous ....

Qu'en pensez-vous ???? Moi cela ne me va pas, mais pas du tout !!! comme la bravitude dans le temps !! 

Montebourg (qui fut PUNI !!) disait en 2007 "quel est le "meilleur" ennemi de Ségo? son mari !!" et tout le monde déjà rigolait et se marrait, Guignols, canal essentiel de la gauchitude inclus !!! maintenant c'est l'inverse : un de ses ennemis (à part lui-même...), c'est, malgré lui, d'imiter la Ségolinitude !!!!

allons enfants de la PatrieiiiiE...