dimanche 8 janvier 2012

un ami attire mon attention sur...le train...train (sources incluses)

Objet :  histoire véridique

Le train train quotidien dans les institutions de la République, quoi...!

   http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/07/05/les-notes-de-frais-d-un-questeur-du-senat-empoisonnent-l-atmosphere-au-palais-du-luxembourg_1544843_3224.html

    
http://www.franceinfo.fr/france-politique-2011-07-05-le-senateur-jean-marc-pastor-va-rembourser-ses-notes-de-frais-548520-9-10.html


Cela se passe en Afrique ? non plus proche : en Tunisie ?? Et bien non camarades ! Ça se passe en France et en ce moment (2011) !  Le sénateur en question s'appelle Jean-Marc Pastor (PS) et, tenez-vous bien, il est un des trois « questeurs » du Sénat, c'est-à-dire un des 3 bons garçons à l'attitude exemplaire chargés de gérer et de contrôler les 350 millions annuels que nous coûte cette «noble» institution et qui ont essayé (je parle toujours des 3 questeurs) de s'octroyer dans la plus ou moins grande discrétion 3.500 euros de « prime" fin juin 2011, en pleine crise!!! (voir mes billets précédents sur le sujet).

Les sénateurs (de tous bords politiques faut-il préciser...) ont tenté en vain d'étouffer l'affaire afin qu'elle ne s'ébruite pas. Ça ferait mauvais effet pour eux....

Trop tard ! L'information a filtré !

Question : messieurs les sénateurs vont prendre des sanctions contre J.M. Pastor?, révoquer son mandat?, porter plainte contre lui? ou quelque chose dans ce genre ?Vous pouvez toujours courir mes amis ! L'année prochaine ou dans  3 ans, Pastor sera toujours sénateur et tout aura été ou est déjà "oublié"..... C'est si peu ! être sénateur , c'est la sagesse non ??!!

Je remercie l'ami vigilant (un veilleur aussi ?) qui m'a permis de vous mettre au courant... (non pas EDF...)