vendredi 10 février 2012

je persiste et signe !! TRISTE finalement...

Note rageuse du 10 février 2012

Vu l'importance des enjeux pour chacun de nous, français, qui que nous soyons, gris , jaunes, noirs, beurs, arabes, multicolores ou blancs,  il faudra bien, vite fait !, que les "débatteurs" publics apprennent... (ce que vous pensez et faites chez vous, vous regarde...) ::

  1. à parler calmement, même avec passion, chacun son tour..
  2. à ne pas couper la parole aux autres comme on le leur à appris durant leur enfance pour savoir être polis, plus grands !!
  3. que le fait de parler tous en même temps (sinon crier tous en même temps) ne fait pas avancer notre compréhension des enjeux ni l'avancement de notre démocratie que l'on expose en modèle partout dans le monde !
  4. que FINALEMENT le peuple jugera à l'aune de sa compréhension et ce sera sans appel.... Oui je sais 1% d'élites et le reste des bouseux.....fils de Panurge !  Mais NON, là ça suffit!, et la leçon sera sévère et... ATTENTION :: peut-être pas juste dans les urnes.... !!
A-t-on déjà oublié 1789 ? 1968 ? le printemps arabe? ce qui se passe en Syrie?  en Tchétchénie ? dans la péninsule arabe? ce qui se prépare au Mali? au Sénégal? ce qui fut la Libye ???? ni ce que fut le Sri Lanka et ses Tigres... et j'en passe....On a oublié le peuple de Palestine et d’Israël, frères ennemis et leur façon d'exprimer leur douleur, leur rage et leur impuissance, LEUR INCOMPRÉHENSION... devant TOUTES les injustices, toutes les iniquités....

Est-ce que nos dirigeants et toute cette clique, les "1_pourcentés du => moi je suis, en mai, le/la Président..." ont déjà oublié tout cela et méprisent à ce point la France et les Français...... ???? Il y a une ligne jaune et aussi une ligne ROUGE.... Il faut faire grandement GAFFE !!

Que de réveils pénibles en vue mes frères....... et je ne cause pas, là, de décembre 2012...... je cause du "printemps français".... et je ne suis pas juste "un dépressif millénariste monomaniaque prophète maudit du malheur" Non Non.... juste un petit vieux campagnard qui en vu d’autres dans quelque 40 pays dans le monde (Asie, Afrique, Moyen Orient, Amériques, pays émergents)... comme consultant, pas campagnard cette fois et au plus haut niveau....

Vous pouvez dormir facilement ces temps-ci?....