vendredi 17 février 2012

La Voie du Milieu....


Billet du 16 février 2012  Le RÊVE !!

J’entends sans cesse déblatérer « ad hominem » contre M. Sarkozy et ce, depuis plusieurs mois.. C’est NUL !!

Je peux comprendre que tel ou telle d’entre vous n’aime pas ou n’apprécie pas « l’homme » Sarkozy : il est petit, bling bling, porte des talonnettes et je me demande si la couleur de son slip n’en agace pas plus d’un…. C’est d’un sérieux !!

Mais il faut, en ces temps difficiles, faire honnêtement 4 choses :
  • -        Faire un bilan juste du président sortant, de ses actions, de ses réussites et de ses échecs, objectivement ! minutieusement !!
  • -        Faire aussi un bilan juste des actions, propositions de l’opposition officielle durant ces 5 ans et cela objectivement et précisément, en n’oubliant rien car leur rôle est d’une importance aussi grande que celle du président.
  • -        Examiner et analyser, en « chiffrant au mieux » (car y aura-t-il une 4° crise financière, euro-tique ou européenne ou même une belle petite guerre Iran vs le Monde !!) les propositions du candidat Sarkozy…
  • -        Examiner et analyser, en « chiffrant au mieux » (car y aura-t-il une 4° crise financière, euro-tique ou européenne ou même une belle petite guerre Iran vs le Monde !!) les propositions du candidat Hollande…
-        Sans parler des autres qui, à mon avis, ne font que « de la friture sur la ligne »…. Je peux comprendre votre désaccord sur ce que je viens de dire ; alors il faut, aussi, leur appliquer le bilan des 5 dernières années car ils étaient aussi « un peu » l’opposition plus un examen attentif, réaliste (faisabilité) et chiffré de leurs propositions.

En fait et en pratique,  il n’y a que la Gauche et la Droite. Le Centre est en oscillation permanente entre idées de gauche et idées de droite et il est difficile d’en dégager une ligne directrice ou un programme conséquent sur lequel se prononcer.
Plus on se dirige vers l’extrême gauche et l’extrême de l’extrême gauche, plus on se rapproche de l’extrême de l’extrême droite puis de l’extrême droite (et inversement…) C’est un CERCLE où les 2 bouts se rejoignent… anarchistes inclus.

Depuis 1981, au 2° tour, sauf l’épisode Le Pen et solidaire de celui-ci, l’échec navrant de Jospin, il n’y a eu QUE la Gauche vs la Droite et les statistiques du vote (des votants, pas du total des français) montre un écart maximal de 6 points ou moins selon les années :: le président est élu avec grosso modo avec +/- 52% des voix votantes et son adversaire, l’opposition officielle, 47, 48% environ….

C’est dire que, considérant le taux d’abstention et de votes nuls/blancs, juste une petite poignée de votants aura élu notre  président pour 5 ans, aura fait la différence. Grosso modo, un votant sur 2 vote à « gauche » et l’autre, « à droite »…. Et quelques-uns font la différence…. Belle démocratie :: il faudra donner des leçons aux autres….

À demain. Dormez bien… on ne sait pas de quoi demain sera fait…..