jeudi 15 mars 2012

Aberrant et incompréhensible.... !!! J'hallucine !

Note du soir :: 15 mars, premier jour de ma 69° année....
 
Je sors de plus de 2 heures sur France 2, ayant entendu le candidat Hollande et surtout ayant essayé de le comprendre. 

Je confesse ne pas y être arrivé mais je laisserai cela à d'autres : journalistes professant leur propre église ainsi que leurs commentateurs attitrés de pareil acabit le faire à ma place.

Le candidat Hollande déclare à plusieurs reprises dans cette émission (et aussi ailleurs sur d'autres plateaux et dans d'autres enceintes plus vastes) que :

- le bilan de la droite au pouvoir depuis 10 ans est pourri !

- que lui sort de 10 ans dans l'opposition donc il sait de quoi il retourne !

C'est clair ! j'ai compris.

Ce qui est aberrant, inconcevable et incompréhensible, c'est que PERSONNE, je dis bien PERSONNE ni aucun journaliste ni aucun politique n'ait interrogé la gauche sur son bilan comme opposition ni même osé affirmer, expliquer, démontrer l'incohérence, les querelles de parti, d'appareils et de personnes, l'invisibilité des propositions etc etc.... de cette gauche qui se dit "être depuis 10 ans l'opposition officielle de la France" !!!

PERSONNE !

Quand vient le temps de rendre des comptes, en démocratie, les 2 forces en "équilibre, en opposition" qui doivent gouverner la France devraient rendre des comptes et présenter leur bilan !

ET lorsque j'entends ce soir M. Hollande déclarer qu'il pourra faire ce qu'il veut en France et en Europe parce que : " le Sénat est à gauche, je serai vraisemblablement en mai le président de gauche et très bientôt ensuite, le parlement me suivra ! " (parce que non seulement le 2° tour lui est acquis mais aussi les législatives...) 

J'HALLUCINE DEVANT TANT DE "PRESOMPTITUDE..."  

Pas vous ? je croyais entendre dans le lointain, comme un écho, la douce voix et les élans lyriques de la Madone du Chabichou....

Je te lis dis honnêtement François :: change vite de "spin doctor" et de DirCom vite vite.....

Tu vas direct dans le mur et ça va faire mal !!!