jeudi 22 mars 2012

la bêtise imbécile de certains journalistes

Billet du 22 mars 2012

Comme vous tous, j'ai suivi avec attention le déroulement de (des) enquêtes depuis le premier assassinat jusqu’aux derniers concernant ces enfants, victimes de la démence et du fanatisme d'un homme...embrigadé (comme d'autres à venir d'ailleurs...) 

Que de grain à moudre pour toutes ces chaînes d'info en continu, que d'audience à aller piquer au voisin car là, la campagne commençais à lasser....  Info en continu, même si on n'a rien à dire ou à se mettre sous la dent, quitte à en inventer un peu, à en "rajouter" et, dans le meli-mélo-dramatique, un peu de contradiction est si vite passé.... et on en remet une couche....

Le top est cette jeune journaliste qui disait à l'antenne en direct devant la maison du meurtrier : " le négociateur utilise, comme outils, des fausses informations (justifiant ainsi le fait qu'elle n'en avait pas non plus mais il fallait bien tenir l'antenne...) qu'il (le négociateur) donne au meurtrier afin de gagner sa confiance etc... et ainsi arriver à le maitriser".

Mais.... pauvre petite c....e, la télévision ça existe, internet et les smartphones wifi et 3G aussi :: donc TOUT ce que tu dis à l'antenne peut, sans aucun doute, être suivi avec attention par le meurtrier acculé et cerné.... Ah pour ça tu es d'une AIDE pour le RAID !!! Impeccable ! On devrait te décorer d'un bon coup de pied sur ta 17° lettre de l'alphabet!!

Ce midi fin du suspense et petite phrase assassine en bas de l'écran: Mohamed Merah a été "tué" par le RAID alors qu'il sautait pas la fenêtre (donc on lui a tiré dans le dos pour le "tuer" !!!! c'est pas beau de faire cela à un si gentil garçon.... vite l'IGPN : une enquête!!).

Puis on ajoute ce commentaire sur iTélé: "quelle défaite pour le candidat Sarkozy et pour le RAID; il avait promis qu'on le prendrait vivant !" Comme ils doivent être contents au RAID de la reconnaissance des français, eux qui ont avec toutes les polices de France et de Navarre ont résolu l'énigme en quelques jours... au péril de leur vie, avec des blessés ! Mais les journalistes marchent sur la tête ou quoi !!!!

C'est fini et tout le monde est content, sans plus de discernement (quelle tristesse notre humanité !!). 

Quelques vérités à méditer, avant de se réjouir.... ::

  • CIT   Dans une interview de Bernard Squarcini, patron de l’antiterrorisme français, publiée dans le Journal du Dimanche du 10 septembre 2010, il fait état de ses craintes de voir perpétrer un attentat terroriste en France. Et il nous apprend qu’un attentat suicide contre une manifestation de soutien à Tsahal a été déjoué Autre volet de la violence antisémite : actes anti-juifs et incitation.

    La menace terroriste n’a jamais été aussi grande.

    Dans l’interview qu’il a accordée au Journal du Dimanche du 10 septembre,  Bernard Squarcini, qui est à la tête de l’antiterrorisme en France, est très clair : « Nous sommes aujourd’hui au même niveau de menace qu’en 1995. » Année au cours de laquelle une vague d’attentats meurtriers attribués au GIA algérien avaient été perpétrés en France

    Il ajoute : « Tous les clignotants sont dans le rouge. Notre dispositif nous permet de pouvoir anticiper et de neutraliser préventivement des projets terroristes. Vous dire que nous sommes infaillibles, non. Que nous faisons énormément d’efforts, oui.....
    La menace n’a jamais été aussi grande. »

    Les raisons en sont notre « histoire, [ notre ] engagement en
    Afghanistan,... prises de positions fermes en matière de politique étrangère et ... débats de société comme la loi sur le voile intégral. »  FINCIT
  • il va de soi que la DCRI ne va pas publier chaque jour que a) hier on a déjoué telle ou telle menace... b) nos indicateurs à la mosquée XYZ ou au palace ABC nous ont dit précisément que.... c) depuis le début 2012, nous avons déjoué 25 attentats confirmés etc....

    Ils sont les Services du Silence et leur réussite dépend de leur capacité à infiltrer, pas de celle à communiquer sur leurs indics... Mais cela ne veut pas dire qu'en France on est à l'abri.... Je me souviens de 1995, du 24 juin :: j'arrivais à Roissy.... et de l'automne qui a suivi....
  • Le meurtrier de Toulouse arrivait assez récemment de l'étranger et il travaillait comme carrossier (ça paie "carrossier " ??):: d'où provenait l'argent pour TOUTES ces armes et munitions de guerre, pour louer un vaste appartement quartier bourgeois, pour acheter une voiture et pour pister avec précision (pas de hasard) toutes ses victimes (et les 2 prévues ce jour 22 mars).. Donc il y a bien un RESEAU !! et combien comporte-t-il de "dormants" ??
  • Depuis le KGB d'illustre et triste mémoire, le concept de cellules dormantes est bien connu :: a) structure pyramidale où 2 ou 3 personnes MAX se connaissent mais pas plus (comme dans la Résistance)  b) l'infiltré mène une vie calme et appréciée de tous pendant toute sa "dormance".... et accumule tous les moyens nécessaires à "sa mission": argent noir, plans, armes, cibles; il n'attire pas l'attention ! c) il n'est pas un psychopathe au sens propre du terme :: il attend l'ordre d'éveil (ce qui a été revendiqué par Al-Queda cet après-midi). Combien reste-t-il en France de cellules dormantes ???? Quand l'ordre de réveil sera-t-il donné et par qui, comment ??
  • En 1995 et les mois suivants, le mot d'ordre avait été passé et TOUS (je prenais tous les jours le RER et le métro durant cette période) surveillaient les paquets abandonnés et/ou les comportements hors-normes (non je ne parle pas du délit de faciès qui était et est toujours en place). Tous les gens, vous , moi, étions très attentifs à notre environnement et aux autres :: qui veut être dans le wagon qui explosera ou à la FNAC si cela saute ?? !!
  • Bien sûr, on a oublié car toute notre attention est centrée, sans discernement, sur nos fins de mois, sur le chômage, sur le coût de la vie, sur l'anti-Sarkozisme primaire (tu as vu sa montre !!) endoctrinés facilement par les appels à "l’insurrection", ou par le "je dis oui le matin, peut-être l'après-midi et non le soir euh euh...... car en mai, c'est MOI le PRÉSIDENT euh euh...."
MAIS IL VA FALLOIR SE RÉVEILLER ! Le pire peut être encore devant nous.....  Notre seule arme efficace, c'est de porter attention à l'AUTRE et oublier notre nombril !!!!

Et se souvenir que notre terre abreuvée du sang de nos pères, c'est la France de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité. Se souvenir que cela ne sont pas de vains mots de tous les jours mais des ACTES !!! Allez on arrête de jouer les pies bavardes et on AGIT !!