vendredi 2 mars 2012

Un tyran génocidaire, c'est par le TPI qu'il lui faut passer....en URGENCE !

note du 2 mars 2010...

La photo suivante circule sur le net de façon à "descendre" M. Sarkozy... tout est bon à prendre dans cette campagne électorale, sans oublier la tente libyenne et les autres semblables... Dire comme certains "vous voyez comme il est le "petit" Sarko" qui hausse une épaule avec sa montre bling-bling à 50.000 euros"=> c'est bas, c'est manquer de lucidité et de discernement, c'est surtout passer à côté de l’essentiel !! Ce ne sont que des paroles car en 2013 on pourrait revoir cette même photo avec Monsieur Euh Euh (car il sera obligé d'y être)... ou un autre, avec d'autres invités tout aussi peu ragoûtants.... L'indignation face à cette photo n'a qu'une visée électoraliste:: l’essentiel est ailleurs....



Photo prise le 9 décembre 2010.


Les dessous de la "real politik" ainsi que ceux des méandres "malodorants" des Affaires Étrangères (sans compter ceux "des Services" connus ou invisibles de l’État) m'échappent, échappent à la plupart d'entre nous mais n'échapperont pas à tout candidat devenu président (ou n'échappaient pas à tous ceux, dans le passé de la France qui ont dû passer sous ses fourches caudines)... car l'ancien ou le "nouveau" y passera et l'Histoire s'en rappellera, au moins en 2017 !

Citons les dessous connus et inconnus de la FrancAfrique (incluant l'Afrique du Nord...)  pour ne nommer que ceux-là , sans oublier les USA qui ont "construit" Ho Chi Minh, Ben Laden {et j'en passe} avant que leur créature ne leur échappe (revoir le film Frankenstein....)) et devienne un monstre ingérable !!! L'Histoire et "le fait de gouverner un pays" sont ainsi faits....


Cette photo, avec ce qu'elle incarne et avec tout ce qui s'y dissimule et qu'on ne saura jamais, me fait horreur (voir mes billets précédents) mais jamais autant que la honte horrifiée qui doit nous habiter face à l'immobilisme incompréhensible (les Russes et Chinois ont le dos large) de l'Occident incluant la France face au génocide!.


Bien sûr la France n'est pas le gendarme de l'Europe ni les USA, le gendarme du monde... Cette pauvre Europe même pas foutue de se doter d'un gouvernement unifié au moins sur les domaines-clés que sont les finances, les affaires extérieures et la gouvernance (dans les faits pas juste dans les paroles...).

Deuxièmement chacun des dirigeants de tous les pays participants (et payants) de l'ONU devrait se poser la question de l'efficacité donc de l'opportunité de maintenir telle organisation trop vieillie, sclérosée. Je me souviens des casques bleus non armés, spectateurs du génocide africain, empêchés d'intervenir et de faire cesser ce qui se passait sous leurs yeux (ce n'est pas si loin pourtant !!)


Un premier geste aurait été que le TPI lance dès le premier mois un mandat d'arrêt contre el-Hassad pour crimes contre l'humanité (pas besoin de l'ONU pour cela); cela aurait "calé" la responsabilité pour la suite...


Si la crainte de l'Iran nucléaire est plus bloquante que les "niet" russe ou chinois, les "services" des divers pays occidentaux, réputés plus qu'efficaces pourtant pourraient:

  • mettre fin brutalement , discrètement au génocide.. ou...
  • fournir, en douce, armes puissantes, informations (intelligence on dit...), photos satell etc.... aux rebelles dont une bonne partie vient de l'armée syrienne qui a fait défection...
  • bloquer TOUS les avoirs de la tribu el-Hassad dans le monde.
  • instaurer un blocus tout autour de la Syrie (oui je sais:: frontière avec l'IRAN le fournisseur de $$$, d'armes etc...) mais quand même...
  • dénoncer le rôle actuel de l'IRAN dans cette affaire (et oublier un peu l'atome car on ne maîtrise pas leur atome ni rien, en fait, en Iran :: ils l'ont ou ils l'auront sous peu et les Israéliens s'en occuperont) et annoncer des mesures draconiennes envers ce pays pour son rôle en Syrie (au moins commencer par cela...!)
  • s'apprêter à mettre en place un contrôle des airs pour faire cesser les bombardements; on savait faire en Libye non ?? Pourquoi ne pas recommencer, forts de notre expérience des printemps arabes ???
A partir de combien de morts assassinés par le régime commence-t-on à se dire que "cela suffit !", à se dire "on arrête de causer et on passe aux actes"?