dimanche 22 avril 2012

  • Depuis longtemps je dénonce et mets en garde contre l'abstention et contre le "tout sauf.." qui est complètement stupide ! C'est FAIT !
  • ce premier tour "de cour d'école primaire" a eu l'avantage de nettoyer l'air:: les 8 qui polluaient le débat (si on peut nommer cela un débat) sont OUT !
  • il en reste 2 au coude à coude; oui je sais qu'à gauche on, a) considère que ce résultat c'est déjà celui du 2° tour :: grossière erreur  b) qu'il s'agit d'une grande VICTOIRE de TOUTE la gauche ! (sauf que TOUTE la gauche UNIE, cela n'existe pas.... ça se saurait... et on aurait eu pendant 5 ans une vraie Opposition Officielle)

    A 20 heures, nos imbéciles heureux sondeurs donnaient 3 points d'écart; il y a 2 minutes, avant d'écrire ce billet c'était 1,5..... et le décompte se poursuit...encore ::: c'est pas fini !

    BREF (comme dirait l'autre que j'aime bien)  il y en a 2 en tête à tête et comme citoyen "ça ne me parle pas" que de savoir qu'il y a 1.5 ou 2 ou pas du tout de points d'écart !!  C'est simple : Là, je VEUX comprendre les programmes chiffrés (qui vont m'affecter durant 5 ans et plus) point-barre !
  • Je suis d'accord et je l'avais écrit dans un précédent billet : il nous faut 3 débats CIVILISES !!!  explicatifs, pédagogiques, clairs et nets !! L'éloquence tortueuse zigzag = dehors !!
  • CLARTÉ DES PROGRAMMES PAR THÉMATIQUES MAJEURES
    • un/des objectifs (on nomme cela "des résultats réalistes et mesurables"  , puis y associer,des actions datées dans un échéancier avec un/une responsable

      puis chaque action, avec des ressources y affectées (budget, % marge d'erreur/d'incertitude et sources des ressources (d'où viendra le fric !)

      Des indices pour mesurer objectivement l'atteinte de tels objectifs (une évaluation périodique et post-projet)

      enfin PLAN B: on fait quoi si le ciel nous tombe sur la tête !! même démarche que précédemment !

      C'EST SIMPLE ET PAS BESOIN D'AVOIR FAIT L'ENA POUR EXPLIQUER CELA AUX FRANÇAIS? comme à l'école, pas besoin de journalistes biaisés qui fourrent leur nez pour nous enfumer !!   Que du clair, calme et net !!

    • Des tableaux comparatifs côte à côte !!! Publiez une telle brochure comparative et on ira voter en sachant ce qu'on veut !!