mercredi 25 avril 2012

JOFFRIN du Nouvel Obs manipule encore ! ça va arrêter vous croyez ???

Sur LCI, il y a quelques minutes, j'écoute ce matin  l'entrevue du rédacteur en chef du Nouvel Obs, Laurent Joffrin (de son vrai nom Laurent (André Marie Paul) Mouchard... !!!)



Biographie (source ci-après: WIKIPEDIA)Laurent Joffrin est le fils de Jean-Pierre Mouchard, éditeur, propriétaire des Éditions François Beauval, devenu homme d'affaires, puis gestionnaire de fortune, aujourd'hui à la retraite et de Chantal Michelet, décédée en 1955  (4)  . Il a passé une partie de sa jeunesse dans le château de Moncé que son père possédait à Saint-Firmin-des-Prés dans le Vendômois, ainsi que sur le yacht où il passait les vacances avec Jean-Marie Le Pen (5,6)  




Joffrin donc, journaliste activiste de gauche, ancien de Libé, journal activiste de gauche mais orientation non affichée clairement comme tel (culture, cinéma etc...), est maintenant au Nouvel Obs, hebdomadaire français d'intérêt général (supposé) mais ostensiblement orienté à gauche (masqué). 


note : C'est sous ce dernier pseudo (Laurent André) qu'il écrit en novembre 1976 un article sur la presse et la politique (La droite, la presse, le PS7) qui, publié aussi dans Presse-Actualité (le journal du milieu journalistique), comprend une analyse critique du Nouvel Observateur et de ses relations ambivalentes avec le P.S. Cet article soulève l'indignation de Philippe Viannay, à la fois administrateur du Nouvel Observateur et dirigeant le Centre de formation des journalistes.


note 2 En 2008, le nouvel Observateur a publié une information erronée concernant le président Nicolas Sarkozy, ce que le magazine a reconnu5 grâce à l’intervention du journaliste Jean Quatremer6. En février 2008, le rédacteur en chef Airy Routier a donné sur le site internet du nouvel Observateur une autre information très contestée, sur un SMS qui aurait montré que « le président de la République était prêt, quelque temps avant son mariage, à en annuler les cérémonies à la condition que son épouse précédente, dont il venait de divorcer, revienne à lui. »7.
La société des rédacteurs du magazine, attachée à l'indépendance des rédactions, a par ailleurs critiqué le directeur du journal Denis Olivennes pour avoir consacré à Nicolas Sarkozy un entretien de huit pages, en juin 2009, jugé excessivement complaisant8.


La scène est dressée tôt ce matin: Joffrin, à titre d'éditorialiste, commente sur LCI le "report des voix au 2° tour". Il admet que la somme des voix du Centre, de Droite et du groupe Le Pen donnent une majorité plus qu'absolue à M. Sarkozy ( il oublie, le nombre très important des indécis, de ceux qui ne savent vraiment pas qui choisir et de ceux qui peuvent se raviser depuis le 1er tour {(comme si un vote d'un choix au premier tour rendait immuable ce choix pour tous les scrutins à venir (2° tour, législatives, municipales etc...)} Mais bon sang ! les français ne sont pas tous des moutons inintelligents et stupides !! Ils PENSENT par eux-mêmes...!


Joffrin met de l'avant les directives de vote donnés par certains politiques comme étant déterminants : c'est, obnubilé par son propre "gauchisme", qu'il zappe un fait essentiel: les français sont fiers, LIBRES et intelligents; ils ne sont pas dans une secte obéissant aux desiderata du gourou... Penser cela (ils vont suivre les directives) exprime un mépris profond pour le peuple français, surtout en ces temps lourds de risques essentiels qui s'en  viennent pour eux !!.


Dernière et majeure erreur, partagée d'ailleurs par M. Hollande: selon eux, TOUTE la gauche va voter Hollande !!! Et ce sont tous ces votes qu'il additionne et transfère à Hollande.


Or, il faut se souvenir que depuis la venue de M, Hollande comme secrétaire général du parti socialiste, la gauche n'a jamais cessée de se diviser, s'étriper, se traiter entre eux de tous les noms au point d'oublier qu'ils étaient l'opposition officielle et qu'ils avaient un rôle essentiel à jouer dans notre démocratie (se souvenir des vociférations de Ayrault dans l'hémicycle et des quolibets ricaneurs dans les rangs (et oublier qu'à la primaire son ex-épouse Ségo disait de lui qu'il était NUL et n'avait jamais rien fait cf billet précédent) ! C'est cela le rôle de l'opposition officielle? BILAN NUL !!!

 Le pire ennemi de la gauche, c'est la gauche elle-même et son hypocrisie viscérale, haineuse ( voir le changement de ton des ténors éléphantesques qui ont obligeamment zappé leurs phrases assassines durant la primaire (voir un billet récent).


Donc durant cette entrevue ce matin, Joffrin ne parle que des difficultés de la droite, oubliant la gauche car, selon lui, il n'y a qu'une gauche, elle est unie derrière Hollande et votera d'une seule voix !!!! JAMAIS depuis Mitterand (et encore...) cela n'est arrivé...!!!


Joffrin, tu ments et tu essaies de manipuler le vote !


Tes idées personnelles occultent et prennent le pas sur la déontologie du journaliste. Ce matin, ce n'était pas le citoyen Joffrin qui était interviewé, c'était le journaliste responsable de la ligne éditoriale du Nouvel Obs, rédacteur d'ailleurs de la plupart des éditoriaux Nouvel Obs... TRÈS favorable à la Gauche !!


ERREUR ET MANIPULATION !! Cela devrait être puni !!