vendredi 6 avril 2012

Nouveau dérapages Guéant?? NON! "sournoisitude" gauchiste d'un "journaleux" euh euuuuh!

Note du 6 avril 2012

Ce matin très tôt sur LCI, une journaliste interrogeait M. Claude Guéant sur l'exécution, en fin de journée hier d'une pauvre femme de 48 ans, sans histoire, ni liens connus avec XYZ, (enfin =>À CE STADE DE L'ENQUÊTE), par un assassin , scooter noir, casque noir full face., d'une balle dans la tête et de 3 autres balles pour faire le compte....

Question : croyez-vous, monsieur le Ministre (... note pour les lecteurs étrangers: ministre de l'intérieur en charge de la Sécurité, de l'antiterrorisme etc....) que nous sommes en face d'un tueur en série comme était Mérah, l'islamiste extrémiste, à Toulouse récemment....??

Réponse calme et posée de M. Guéant (que je n'aime pas particulièrement entre autres, pour sa position navrante sur la sécurité routière et les GPS "radars" mais il faut être honnête et reconnaître le dérapage ou pas s'il n'y a pas:: ici il n' y a pas dérapage Guéant..)::

CIT "Madame, ce matin tôt, à ce stade-ci de l'enquête qui démarre, il est trop tôt pour déclarer quoique ce soit si ce n'est que a) aucune piste n'est écartée ni négligée. b) tous les moyens de l’État et de mes services sont mis en œuvre depuis hier... c) il n'est donc pas impossible qu'il s'agisse d'un tueur en série solitaire, on ne sait pas, car il y a eu récemment  d'autres assassinats avec des points de similitude dans l’Essonne." FINCIT.

Mais que dire intelligemment de plus !!! ???? Annoncer qu'on recherche un islamiste logé dans l'Essonne rue machin au n° 666 ??? Mais voyons !!! et cela avait été dit, qu'aurait dit l'opinion et les médias!! => "encore une manip électorale de Guéant !!" 

Aurait-on compliqué l'enquête ou l'aurait-on fait avancer ??? La réponse est claire et la question LCI stupide !!

La connerie de la journaliste en recherche du scoop avant toutes les autres chaînes d'info, c'est de poser ce type de question :: a) les réponses sont improbables à ce stade de l'enquête (trop tôt) b) s'il y avait un début de piste, il ne serait ni avantageux ni utile (ni possible) à l'enquête (au contraire), de commencer des déclarations publiques "à tous les français"....

Je dis aussi "une connerie gauchiste" car on ne peut que voir telle attitude comme étant sournoise, perverse, à visée électoraliste, en lisant le bandeau déroulant en continu pendant la réponse du Ministre::
 CIT "les tueurs en série "à la Guéant" FINCIT. 

=>"à la Guéant" car n'est-ce pas Guéant dérape toujours... Sous-entendu :: "Sortons-le, virons Sarkozy etc etc.... et vive Hollande !!"

QUAND ??? !!!!, aurons-nous enfin, nous français, le droit d'exiger, d'imposer au corps journalistique: rigueur, objectivité, précision factuelle, éthique qui sont les fondamentaux d'un métier que j'admire et qui sont foulés aux pieds par une majorité d'entre eux qui croient a) qu'ils sont réellement le 4° pouvoir b) que leur opinion personnelle est importante, qu'il faut la faire connaître afin d'influencer le vote c) qu'elle intéresse le public cette opinion et que c'est leur rôle que d'avancer quasiment masqués pour être des influenceurs.....  manipulateurs de l'opinion !!

Mais alors! qu'ils forment un parti politique et fassent de la politique mais de grâce qu'ils cessent de dire qu'ils font du journalisme.... Fallait entendre hier soir vers 19 hrs, pendant plus d'une heure, sur RTL les vociférations haineuses de 3 journalistes de gauche incluant l'animateur, mais personne de droite, ou d'ailleurs, n'est présente pour "balancer", équilibrer ce qui se voulait "un débat"... Mais on va où ?? !!

Vous! vous en pensez quoi??

Merde enfin !!!!