lundi 23 avril 2012

Petit florilège des hypocrisies socialistes

PS : de l’art de s’assassiner
entre amis...

Source  (à mettre en favoris) : http://www.atlantico.fr/decryptage/ps-art-assassiner-entre-amis-christian-millau-337410.html 

 Jamais dans l’Histoire de la IVe et de la Ve République, on n’avait vu équipe aussi soudée par la sympathie mutuelle, l’amitié et même l’affection que celle qui, derrière François Hollande, aspire à gravir les marches de l’Elysée..

 Martine Aubry (futur Premier ministre ?) : “Couille molle, enfoiré, niveau zéro de la politique .”  Crédit Reuters

“La Belle Équipe “ était le titre d’un film de Julien Duvivier tourné avec Jean Gabin, au moment du Front Populaire. L’histoire de cinq ouvriers chômeurs qui après avoir gagné le gros lot à la Loterie ouvrent une riante guinguette. Je vous laisse deviner la suite …Un vrai Titanic …

La différence, c’est que pour la “belle équipe “du PS, le flinguage entre copains a eu lieu avant

Certes, quand remonte aux narines l’odeur de la bonne soupe, on se serre les coudes. Mais après tout ce qu’ils se sont balancé à la figure, on a le droit de se poser des questions. Les conflits d’opinion se dénouent ou se monnaient. Mais dans la marmite aux vanités, les blessures d’amour propre ont plus de mal à cicatriser...

En attendant, voici un joyeux florilège de la solidarité à la sauce “Solférino”.
Sur François Hollande : 
Martine Aubry  (futur Premier ministre ?) : “Couille molle, enfoiré, niveau zéro de la politique .” ( dans les couloirs du PS.Propos rapportés par l’Express”) . “A mon arrivée en 2008, le Parti était un champ de ruines. Je vais devoir déboucher les chiottes moi-même … On lui a confié le PS, il nous a rendu la SFIO…. Nous n’étions pas crédibles pour les Français…C’est un homme de coups, il n’est jamais  sur le fond. Sous Jospin, il n’était pas au gouvernement et ne se sentait pas au niveau “

Ségolène Royal (présidente de l’Assemblée Nationale ?) et ex-épouse: “Quelqu’un peut me dire ce qu’il a fait pendant 30 ans ?  Son point faible, c’est l’inaction … Un président “normal” ? Pour postuler à la magistrature suprême, il faut au contraire des qualités anormales, exceptionnelles” .

Arnaud Montebourg (Ministre de l’Industrie ?) :  “ Hollande, c’est Flamby ! “ .” Le principal défaut de Ségolène, c’est Hollande, son compagnon “.”Je n’ai pas oublié qu’il a immobilisé le parti pendant dix ans. Comment peut-il aspirer à diriger la France ?” 

(A propos de Manuel Valls, il a dit : ”Il (Hollande) n’a qu’un pas à faire pour aller à l’UMP, le camp de la bêtise)  (note de moi creusois : il était d'ailleurs au RPR et son père à l'OAS !!!)



Laurent Fabius (A Matignon? Au Quai d’Orsay ?)  : ”A-t-on jamais caché un éléphant derrière une fraise des bois ? Franchement ,vous imaginez “Monsieur “Petite Blague” en président de la République ? On rêve!! “

Pierre Moscovici (directeur de campagne de Hollande, futur ministre) : ”Hollande, c’est le premier secrétaire qui a tout raté “
 
Manuel Valls (Intérieur ? Education Nationale ?) : ”Les vieilles idées des années 70 – les 35 heures, la retraite à 60 ans- ce n’est plus possible …Notre réponse ne peut pas être la dépense publique …Je suis favorable à une règle d’or “

Guillaume Bachelay (la plume de Laurent Fabius) : “ Chaque matin, il pense à la présidence en nous rasant

Jean-Luc Mélenchon (votera Hollande au second tour) : “ Un capitaine de pédalo dans la saison des tempêtes ” .”Une attitude hautaine à l’égard de la gauche qui commence à être insupportable. S’il ne sait pas qu’il y a des communistes en France, je me demande comment il va s’y prendre pour les faire voter en sa faveur “

Eva Joly (Votera Hollande) : “ Le parti socialiste est du bois dont on fait les flûtes “

Cécile Duflot (ministre de l’Ecologie ?), à propos du programme de Hollande : ” Un bon vieux projet socialiste de relance sur la consommation “

Daniel Cohn- Bendit : ”Hollande se ségolènise “ 

C’est encore Hollande que ses camarades aubryistes attaquent en s‘en prenant à son grand ami Jean- Pierre Jouyet, président de l’Autorité des marchés financiers et ex -ministre de Sarkozy, qui votera, semble-t-il,  pour le candidat PS : “ Sa proposition d’un gouvernement d’union nationale ? Il n’a pas de leçon à donner à la gauche “ (Anne Hidalgo, porte parole de Martine Aubry). 

“Il y a quelque chose d’assez insupportable d’entendre  celui qui a été ministre dans un des gouvernement  les plus à droite de la Ve République (Benoit Hamon et Henri Emmanuelli) .”Jouyet dirait –il tout ce que Hollande penserait tout bas ?“ (Jean Christophe Cambadélis, Strauss-Kahnien rallié à Hollande).


Ainsi font, font, font les petits flingueurs qui voudraient diriger la France… 
Certes dans chaque parti, y compris l’UMP, il y a des dissensions, des coups de savate et des peaux de banane; mais a-t-on jamais vu pareil bloc de mépris tomber sur la tête de son champion ? (pour l'encenser ensuite... ???? (là, c'est de moi)

cliquez ci-dessus si vous le souhaitez... ET.... revenez me lire qccreuse.blogspot.com  (mettez en favoris ou "abonnez-vous" cf le lien sur la page du blog) et puis , bien sûr commentez.... J'ADORE !!!