samedi 21 avril 2012

Veillée d'armes enfumée...

on est la veille du 22...

Tous nos preux chevaliers, futurs présidents de tous bords, sont agenouillés dans leur chapelle glaciale et humide, attendant l'Illumination qui les adoubera "tous" (et oui faut bien rêver quand on dépense autant pour une campagne inutile !)..... toute la nuit...

Bon, notre Poutou national est tout content (j'en suis bien heureux pour lui l'"heureux content'") et tous se congratulent : "on l'a sorti le Sarko !!"  et avec force !" on n'avait jamais vu cela de mémoire d'Homme : 56% Hollande et 45% (et sans doute "TRÈS moins" 38 ou 39 sans doute....pour le Sarko....) 

NON! on dit : Monsieur le Président Sarkozy ! on n'est pas en Syrie ma foi !! Mais qu'est ce qu'on est contents d'avoir sorti Sarko (méthode Coué facteur 100) !!

Enfumés par les sondages, tous plus manipulateurs les uns que les autres, et re-manipulés par journalistes et commentateurs (pas de tous bords non : de GAUCHE !), on oublie que demain c'est le premier tour, PAS LE DEUXIÈME !! !! et qu'ensuite, ce sera 1 contre 1 avec un (1 mais je souhaite 3) Débats bien articulés... dignes de notre FRANCE.. On n'est pas en brousse... et encore que là, c'est sans doute mieux qu'ici quand le chef parle..., au moins ils sont polis !!

Quand j'entends déjà les "on a gagné, on a gagné comme Ségo après sa défaite de 2007" depuis une semaine, il me semble voir et entendre les gamines "fans de Michael Jackson" qui lui lançaient leur petite culotte lors des spectacles.... On a juste oublié "l'après mai" et là, ça va faire mal, TRÈS mal !!!

Ces pauvres gens manipulés par les journalistes de gauche, commentateurs biaisés, "à raccourci", de sondages, eux-mêmes biaisés, ne savent pas ou ne veulent pas aller visiter le site (et pourtant !!!) : 

http://www.electionscope.fr

Voyez par vous-mêmes mais je cite un extrait : CIT (les soulignés sont de moi)   "La droite lato sensu n’a plus que 9 points d’avance  sur la gauche après en avoir compté 13,5 points au premier tour mais reste largement majoritaire

En dépit des sondages mirobolants au second tour, en vertu des principes de l’arithmétique électorale, les 45.19% du total des voix de gauche au premier tour ne suffisent toujours pas à F. Hollande pour l’emporter. Rappelons que, sous la Vème République, jamais la gauche n’a gagné avec moins de 49% des voix au premier tour. Il lui faudrait donc bénéficier des voix du centre au second tour. Le problème est que J-L. Mélenchon, de plus en plus en position de force, s’est déclaré “incompatible” avec F. Bayrou. La perspective d’une alliance “Rose-Orange” s’avère de plus en plus impossible. Ceci pose clairement la question de la crédibilité de F. Hollande quant à ses facultés de construire une (éventuelle) majorité alors même qu’il se voit contraint de durcir sa campagne du côté gauche du spectre électoral. Le grand écart reste toujours aussi peu soutenable." FINCIT

J'ai aussi mis un billet sur "la gifle percutante des marchés financiers" qui nous attend ce lundi 7 mai... On y croit ou pas,  sauf que Hollande a déclaré "mon premier et plus grand ennemi, ce sont les marchés financiers et la Finance...." Avant de changer d'idée à Londres et suivre le conseil de son "spin-doctor" euh euuuuh.... Cela va se payer :: NOUS paierons tous....

Lorsque j'entends Hollande promettre 60.000 postes dans l’Éducation et le retour à la retraite à 60 ans :: je rêve , j'hallucine !!! On paie tout cela comment !!! en haussant nos impôts? mais déjà c'est trop !!!

Je reçois ce matin une lettre du Gouvernement du Canada (car je reçois une mini-retraite pro-ratée selon mes peu nombreuses années de cotisation canadienne) il y est dit :: CIT ....le programme de la Sécurité de la Vieillesse (le régime canadien de retraites) est modifié pour que le programme continue d'être offert à tous.... (sinon quoi??? c'est pas dit mais on devine...) Toutes les personnes nées avant le 31 mars 1958 pourront demander ces prestations dès l'âge de 65 ans !!! Autrement, pour les suivants, l'âge de la retraite est porté à 67 ans !!! FINCIT  

La dette du Canada s'établit fin 2011 à 562,8 milliards de dollars.

En France, la dette :  1.750.528.000.000,xx euros  (oui oui 1.750 milliards !! rien que cela...allez voir le compteur en temps réel) :  http://cluaran.free.fr/dette.html   et EN MAI? AVEC HOLLANDE CELA NE PEUT QU’ÊTRE PIRE !! oh ça oui !!!

_____________________
source: http://ladettedelafrance.blogspot.fr/   (lire tous les billets Atlantico) mais lire ci-après

CITATION TEXTO DU LIEN QUI PRÉCÈDE

vendredi 20 avril 2012

Les banques se préparent à l’éclatement de la zone euro

Pour faire suite à mon dernier texte sur Atlantico, Petit manuel de survie en cas d’éclatement de la zone euro (article le plus lu du site hier !), cette possibilité d’une explosion de la zone euro reste bien sûr d’actualité comme le prouve cette étude publiée hier par la banque Natixis : Quelles possibilités de couverture contre un scénario d’éclatement partiel de la zone euro ? (commentaire : initiative louable mais il y a encore des efforts à faire, l’or n’est pas considéré comme une bonne protection, hum…). 

 Il est évident que chez les banques et les investisseurs, ce « risque » est de plus en plus pris en compte. On a vu comment l’Europe avait tremblé avec la Grèce, qui ne représente que 2% de son PIB (et ce n’est pas fini), alors avec l’Espagne et l’Italie…

Après l’embellie artificielle du premier trimestre 2012 (provoquée par les LTRO de la BCE, deux fois 500 milliards prêtés aux banques), ces deux pays empruntent désormais à des taux trop élevés pour espérer une quelconque stabilisation de leur dette. La crise est devant nous. Un petit conseil : même si elles s’y préparent, ne comptez pas sur les banques pour protéger vos économies, ne comptez que sur vous.
FIN DE CITATION

ALORS IL N'Y A QU'UN GESTE CITOYEN QUI RESTE A NOTRE PORTÉE:

  • ALLEZ VOTER AUX 2 TOURS
  • RÉFLÉCHISSEZ ET VOTEZ EN VOTRE ÂME ET CONSCIENCE MAIS AVEC VOTRE RAISON (désenfumez-vous... NE VOUS LAISSEZ PLUS MANIPULER...)
  • PENSEZ A DEMAIN