lundi 7 mai 2012

Selon l'INSEE, 64 304 500 habitants en France (publié fin décembre 2011, data 2009)

donc les Français ce sont ceux-là et lorsqu'on parle d'avenir on parle de l'Avenir de +/- 65 ou 66 millions de Français insérés dans une Europe dont on a dit "plus jamais cela la guerre...!".

Bien sûr tous n'ont pas la maitrise de leur avenir car plusieurs ne peuvent voter ou ne sont pas autorisés à voter (enfants, prisoniers, etc....)

Toujours selon l'INSEE, en février 2011, 43,2 millions de personnes étaient inscrites sur les listes électorales. Donc au 31 décembre 2001 (date de fin d'inscription pour le vote de la Présidentielle), j'ignore le Tx de croissance des inscrits mais disons, pour les besoins de la démonstration :: 2012 = 44 millions d'inscrits donc potentiellement votants. Les 2 décimales ne sont pas si "parlantes" dans la démo ci-dessous.

Le Ministère de l'Intérieur vient tout juste de publier les résultats définitifs (à valider par le Conseil Constitutionnel)  , Monsieur Hollande est devenu président par  1 131 067 votes de plus que Monsieur Sarkozy (à valider).

Lors du scrutin du dimanche 6 mai, le nombre de bulletins blancs et nuls a dépassé les 2 millions, soit environ 6% des votants, un des taux les plus élevés enregistré pour ce type de scrutin sous la Ve République.

Il faut remonter aux seconds tours des présidentielles de 1995 et de 2002 pour retrouver un taux comparable, respectivement 5,97% et 5,38%. 


C'est-à-dire donc que M. Hollande a été élu grâce à  0,0257 % de la population inscrite au vote ou par 0,01712% de la totalité des Français .... !!!!!! UN CENTILE+....

Il faut donc se souvenir que, durant ces 5 prochaines années, un centile +/- de la population nous a mis dans cette situation, en faisant la différence .  

Ce raisonnement serait aussi valable dans l'autre sens, je le sais.... je pointe juste du doigt le fait que quelques uns, une minorité en général, décident du sort d'une nation.... Cela mérite réflexion.... lorsqu'on veut influencer, manipuler le vote.... (entre autres réflexions philosophiques)

N'est pas étrange?....