mardi 26 juin 2012

Ce qu'on oublie toujours ! le peuple !!! DANGEREUX !!

Il m'est apparu une chose évidente (pour moi) mais, en discutant autour de moi, il appert que peu s'en soucient ou même peu peuvent identifier le phénomène !... le fameux "peu m'en chaut !!", ce qui m'intéresse c'est mon pré carré !!


La société française est répartie un peu comme les castes hindoues:


- les intellos et les groupes/cercles divers de réflexion ou plus souvent d'influence (Bilderberg, et autres plus opaques encore)


- les partis politiques et leur appareil : cadres et une petite tranche d'encartés (certains sont encartés mais ne leur demandez pas pourquoi...) plus les élus du parti au Sénat, au gouvernement, à l'assemblée.


- les corps intermédiaires (journalistes, médias, syndicalistes {et syndicats}, etc..) Certains, plusieurs (TROP), ont oublié leur mission première et leur vocation et tentent, avec un succès certain, de jouer sur la scène politique comme des partis politiques et ainsi d'influencer, manipuler la MASSE.... vers LEURS opinions....


Le total de tout ce beau monde "entre soi" fait un très petit pourcentage en regard de la masse des votants et encore plus, de la masse des français pris dans leur globalité :: ceux-là, français (nous) qui subissent ou subiront les décisions et/ou les actes et/ou les manipulation des castes ci-haut mentionnées.


Puis il y a la MASSE des gens comme vous, comme moi, comme mon voisin ou mon lointain cousin ou de mon ami...... ou de l'inconnu(e) rencontré(e) chez le boucher ou le boulanger ou dans la salle d'attente bondée du seul médecin à 20 km autour !!!


Ces bonnes gens-là ne sont pas tous stupides et il leur arrive de penser, de réfléchir n'est-ce pas !  Ils font face TOUS LES JOURS au réalisme CRU de la réalité (excusez la répétion voulue) : questions de société, questions d'éducation mais au plus près : de l'école de leur(s) enfants, questions de santé publique et du coût, de la disponbiblité, de l'accès aux soins, questions de sécurité de tous les jours, questions d'immigration mais dans leur quartier, dans leur immeuble, questions de l'emploi vs coût de la vie, questions du chômage et de la recherche d'un emploi pout boucler les fins de mois de la famille à nourrir..., questions qu'il se pose dans les allées de CARREFOUR ou d'Auchan décidant que, dorénavant, ce sera Lidl ou plus bas, moins cher, réduit... (vive les pâtes et les pommes de terre)..., questions concernant son propre vieillissement et/ou celui des parents (Alzeihmer, etc..), questions de la fin de vie.....ENFIN toutes ces questions lancinantes qui reviennent chaque jour, sans la solution qui va "avec"....!


Une plaie qui pique, qui gratte, que l'on gratte de façon frénétique finit par s'inflammer et s'infecter..... Alors il ne faut pas se surprendre.....


ET le but de ce papier est de souligner le fait que chacun,fait face ET A UNE OPINION PERSONNELLE QUANT A LA SOLUTION de telle difficulté ou obstacle qu'il lui faut gérer. 


Des fois le problème est GRAND et des fois, c'est juste une irritation (je viens d'avoir une amende pour m'être stationné "à cheval" sur le trottoir (ou ce qui semblait être une prolongation de la chaussée devant un long mur clôturant une propriété, pas d'affiche d'interdiction) parce que j'avais RDV dans une clinique et qu'il n'y avait plus aucun endroit pour se garer : 35 euros => arrêt gênant de véhicule sur un trottoir !!! SAUF que j'étais un parmi 6 autres stationnés pareil et le seul avec le petit macaron rond qui remplace le carnet à souche.... et comme contester...(bah vous savez ce dont je cause...) J'ai payé mais je suis TRES agaçé.....


Ce dont il faut se rappeller c'est que le citoyen devant un problème, il réfléchit, il a UNE solution et cette solution n'est pas nécessairement celle du parti pour lequel il vient de voter !! Il peut avoir voté à droite , pensant que M. Sarkozy a fait de grandes chose spour la France, mais aussi il peut trouver une proposition des Verts fort acceptable ou un des 60 projets hollandais souhaitable ou même une proposition de Marine Le Pen acceptable (sans être de facto frontiste car lui sait différencier les égarements du père et la position de la fille: il ne met pas tout dans le même sac.... et il s'en fout d'être catalogué...)  IL REFLECHIT !!!


Il a un souci, petit, grave ou TRES grave et il pioche de façon TRANSVERSALE l'option qu'il souhaiterait voir mise en place pour voir son problème réglé et le voir non répétitif !!!


Et il sera toujours déçu pendant 5 ans parce que, actuellement , TOUTES les manettes sont aux mains d'un seul parti: le parti socialiste


Combien de temps la cocotte minute sans bouton de surpression tiendra ?......