vendredi 20 juillet 2012

Prémonitoire de la France de demain ????? il faut commencer à réfléchir ma foi !!!

Actualité du 20 juillet à 11h10 : La projection de The Dark Knight Rises à Denver, dans le Colorado, a tourné au drame.

La sortie du dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan est entachée par un drame, rapporte Reuters. Douze personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées dans une fusillade ayant eu lieu en pleine avant-première de The Dark Knight Rises, rapporte l'agence de presse, à Denver, dans le Colorado. Deux hommes auraient tiré sur les spectateurs au début de la séance de minuit, a expliqué Brenda Stuart, une journaliste de la radio locale 850 KOA. "Les gens ont cru que les détonations venaient du film. Tout à coup, ils ont vu des balles et des gens qui sortaient de la salle en hurlant. Puis du gaz lacrymogène a été dispersé."

Les premières réactions de témoins font froid dans le dos, rappelant ironiquement une scène de film. Surtout que les deux tireurs portaient des masques à gaz, selon la même source, ce qui n'était pas sans rappeler le look du grand méchant de ce nouvel opus de Batman, Bane. Un personnage qui s'oppose au héros et organise des actions terroristes...

Pour l'instant, la police n'a pas fait de rapport officiel concernant ce drame. On ne connait pas les motifs des deux tireurs, mais l'un d'eux aurait été arrêté. Reuters ajoute qu'un engin explosif aurait été déclenché dans le bâtiment, et que les officiers ont évacué tous les spectateurs le plus rapidement possible, de peur qu'une autre bombe ait été cachée dans le parking du cinéma. Une douzaine d'ambulances ont été appelées sur les lieux pour évacuer les blessés. Malheureusement, le bilan devrait s'alourdir au cours des heures, la fusillade étant décrite par les témoins comme une "énorme attaque".