lundi 13 août 2012

Décadence des civilisations: une solution pour la France !

Lectures et réflexions du jour ( y en marre patron !...):

Je parcourais L'Express du 1er août et suis tombé, vous savez, sur la page "il y a 50 ans..."

Cette fois-ci on relate le 2 août 1962 particulièrement l'épisode riche d'enseignements de Darryl F. Zanuck, producteur américain célèbre.

Il venait de terminer le tournage du film "Le jour le plus long" et venait d'être nommé Président de la 20th Century Fox alors en position financière difficile et avec, dit-il, 35.000 actionnnaires attentifs à tout faux pas".

Mais il ajoute : "Il y a tout ce qu'il faut à la Fox, cinéastes, scénaristes, acteurs. Ce qui manque c'est une conduite, une direction, un sens ....Tout se promène à travers champs. Moi, je (tiens le Moi, Je est ancien !!!) donc "Moi, je vais tracer une route, quelque chose de solide et je mets tout ce monde-là sur la route (cette route) et ça va marcher !! "

Et cela a marché et marche encore....

Maintenant remplacez la Fox par " la FRANCE" et Zanuck par  ???? et vous avez la solution ou du moins la très grande partie de la solution : un visionnaire, un Steve Jobs, un meneur d'hommes qui a du sens et une vision de l'avenir pour ses enfants !!!!  

Pas un mollasson "normal " car présider la France n'est pas une "fonction normale" et cela exige que l'on dépasse le "normal"...; ce président ne prend pas le train ni ne se montre en public en caleçon flottant au vent; et, en plus, les événements menaçants (qui sont déjà là) ne sont pas "normaux " et exigent une réponse rapide, décisive, efficace, pleine de sens... pas des mesurettes "normales" et ces événements méritent que l'on interrompe ses vacances aux frais du peuple laborieux qui se demande s'il aura de quoi finir le mois et qui ira en vacances au parking de Lidl.....

Ce président, que l'on n'a pas, ne laisse pas le flou, le mensonge, les rétractations et le secret guider sa démarche : c'est un meneur d'hommes de stature internationale. Il sait que la Syrie , ça ne peut continuer un seul jour de massacres de plus et qu'envoyer une autre hôpital de campagne dans le pays voisin ne suffit pas....

Ce président-là sait que lorsqu'on est amené à diriger le Conseil de Sécurité de l'ONU comme actuellement :: on ne part pas en vacances normales comme tout à chacun (quoique Brégançon c’est pas mon niveau... normal..). 

ON parle à la Chine et à la Russie et on VA LES VOIR !!! on ne prend pas des bains "plagistes", de foule, ridicules "avec bourrelets": on reste décent et dans sa fonction de celui qui est à la tête de la 2° puissance nucléaire du monde, d'un pays qui "compte aux yeux des autres ".......mais pour combien de temps encore...

Faire rire de soi , bien !!! des blagounettes , bien sûr !!! il faut de l'humour sauf que le temps ne s'y prête pas !!!! et sous peu ne s'y prêtera plus jamais !