vendredi 14 décembre 2012

Cecile !! lâches les églises et voici la solution pour les sans - abri

J'ai toujours été frappé par ces acteurs/actrices, politiques, journalistes etc etc qui marchent régulièrement drapeaux au vent pour que la France en fasse encore plus pour les immigrés clandestins, les sans papiers, les sans abri et j'en passe..

Aucun de ceux-là ne prendrait à sa charge une seule famille, que dis-je, une seule personne sans papier ou un SDF, chez lui, dans son "home" douillet et personnel pour lui fournir gracieusement gite , couvert, habits chauds, médicaments et même des petits surplus etc etc.. Bien sûr il faut le faire (c'est comme pour la dette de la SECU !! ..... oui mais pas moi, je marche (d'ailleurs je fais qq chose : je marche, je manifeste, je défile !!) mais OUI les autres = OUI...la France = OUI. Les passeurs = connait pas....).

Par ailleurs quelqu'un d'entre vous s'est-il, un jour, essayé d'entrer illégalement, sans passeport, sans visa et sans ressources, disons par exemple dans le Brazzaville de Sassou ?? !! Au mieux il est dans le prochain avion et plus souvent qu'autrement,  il est en prison et si personne ne lui donne à manger, il crève !! Bien sûr :: la France c'est mieux que cela:: il n'y a pas de comparaison.... OK oublions l'Afrique  ... essayez d'entrer illégalement aux USA, au Canada : au mieux vous ne sortirez même pas de la zone "sous douane" en attente du prochain vol !!! Parlez-en aux mexicains, aux cubains ou aux latino du rêve américain... juste pour voir si nous, en France, on ne marcherait pas "sur la tête" par hasard....

Je suis d'accord qu'il faut trouver des logements, s'occuper des sans -papiers, des SDF qui ne veulent pas, NON NON, d'hébergement car "chez eux", c'est DEHORS..... Mais il faut s'occuper en priorité des passeurs qui exploitent la misère humaine, ENTRE AUTRES..... sauf qu'on ne le fait pas ou PEU !!

Là, ma très chère Cécile de mon cœur , bien que je vous trouve mal fagotée, mal coiffée, "cheap" quoi et nulle entre les nulles , je vais vous aider à trouver de l’hébergement pour disons facilement 5,000 personnes clic comme cela !!!



Cécile Duflot, pour les sans abris, réquisitionnez ces 14 châteaux « quasi vides » des syndicats




Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.

Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé une solution.

Voici 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupés, qui appartiennent à la CGT, à FO, etc.



Et comme vous le disiez si justement concernant les bâtiments des églises : « Je ne comprendrais pas que les syndicats ne partagent pas vos objectifs de solidarité« .



Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP. Situé aux portes de Paris dans un parc de 74 hectares, dont près de 40 hectares de forêt, avec deux cours de tennis, deux restaurants, un mini-golf, un étang à truites, et trente chambres :


Fontenay les briis CGT

Le château de la Brévière, au coeur de la forêt de Compiègne. Il appartient à Force Ouvrière qui sera j’en suis sûr ravi de le mettre à votre disposition :


Chateau de la brévière-FO



Avec ses 36 hectares de vignes dans le Sauternes, voici le château Lafaurie-Peyraguey du CE de GDF-Suez :


Chateau Lafaurie Peyraguey



Le château du Plat, à Vallière dans la Creuse, entouré de plusieurs bâtiments, et qui appartient au Comité d’Entreprise de la RATP, possède 114 hectares de terres forêts et prairies, des écuries avec une trentaine de chevaux. Le château est en bon état, car le CE vient de faire d’énormes travaux, auto-financés sur son pactole de 50 millions d’euros par an :


Chateau du Plat – RATP



Château de Montreul de la Fédération des Organisations Sociales des PTT :


Château de Montreul – PTT



A seulement quelques kilomètres des superbes plages de Honfleur, Trouville et Deauville, dans un parc boisé de 3 ha, le Château de Prêtreville appartient au Comité d’Entreprise de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise. Il est composé de 8 bâtiments :


Chateau-de-Pretreville – CAF Val d’Oise



Au cœur de la Bourgogne, le château de Ragny. Un véritable château médiéval du XIIe siècle qui appartient au Comité d’Entreprise de la Banque de France. En été, il accueille des centaines d’enfants en colonies. Tennis et piscine font naturellement partie des prestations de base :


Chateau de Ragny CE- banque de France



L’association Ageforel (Association de Gestion des Foyers de la Région Ferroviaire de Lyon) gère le château de La Bachasse. Propriété de la SNCF depuis 1947, c’est une jolie bâtisse du XIXe siècle avec un parc de 8 hectares au cœur de Sainte-Foy-Lès-Lyon :


Château de La Bachasse

Le Comité d’entreprise de la SNCF est également propriétaire du magnifique château du Vernay, à Challuy, au sud de Nevers, qui comprends terrains de tennis, piscines, parc privé et forêt :


Chateau-Plagny-Vernay-CE-SNCF

Dans le Nord, le Comité d’Entreprise d’EDF GDF à majorité CGT est propriétaire du château de Cappelle-en-Pévèle, dit aussi château du Béron. Piscine couverte chauffée et deux tennis. Riche propriétaire terrien et foncien :


Château de Cappelle-en-Pévèle – EDF



Château de Sainte-Croix de l’EDF, dans l’Ain :


Château de Sainte-Croix – EDF



Château d’Agecroft de l’EDF sur la Côte d’Azur :


Château d’Agecroft – EDF



Château de Blomard dans l’Allier, toujours au CE de l’EDF :


Château de Blomard – EDF



Château de Vaux à Argenton-sur-Creuse, également à EDF :


Château de Vaux – EDF



La CGT possède le très beau château de Courcelle-sur-Yvette, dans l’Essonne :


Chateau de Courcelle – CFDT



Château de Bierville à Boissy-la-Rivière, non loin d’Etampes CFDT :


Chateau de Bierville – CFDT



Reproduction autorisée : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.journaldunet.com/chateaux-des-ce-et-syndicats/