dimanche 13 janvier 2013

le non sens du "mariage pour tous" !! c'est simple pourtant

D’abord lorsqu'on a des couilles au gouvernement, ayant fait à peu près TOUS la promotion Voltaire, on connait le sens des mots !! On ne dit pas ni n'écrit pas n'importe quoi !!! Sacrebleu !!

 * Mariage : terme multi-séculaire sacralisant par un rituel religieux (musulman, catho, chrétien, juif, hindou, bouddhiste etc etc..) l'union d'une homme et d'une femme afin de fonder une famille (donc en ayant si possible un ou des enfants) Le mot clé est "sacré" ce qui conduit à sacrement: jurer assistance, fidélité, protection etc... 

* Pour TOUS !: contre-sens basique : je ne peux  ABSOLUMENT PAS, si jamais je le voulais, paix à son âme mais je l'aimais bien, épouser ma mère, ma fille, la fille de ma fille, la fille de mon frère.... Ou si me prend des envies homosexuelles (on ne sait jamais à 70 ans !!), épouser mon frère, mon père, mon fils, son fils.... Il y a d'autres exemples... mon ordi, mon iPad, mon chêne centenaire, ma mignonne petite et tendre violette des bois (j'ai pas dit "fraise des bois") Donc IMPOSSIBLE QUE CE SOIT "POUR TOUS...."

Ah vous me direz "le gouvernement socialiste en place veut dire: mariage gay ou mariage homosexuel". Oui mais lorsqu'on vient de la promotion Voltaire et qu'on écrit des lois, on fait attention à ce qu'on écrit... à moins de: a) passer pour des benêts b) vouloir intentionnellement créer la plus gigantesque confusion lorsqu'il faudra interpréter et appliquer la loi (juste à voir ce qui se passe maintenant comme enfumage !!

Le gouvernement, dans sa sagesse laïque, aurait dû éviter le mot "mariage" et le laisser aux religions puis légiférer sur "l'Union civile entre gens du même sexe". Bon il y a déjà le PACS mais si on veut faire mieux ("le mieux est souvent l'ennemi du bien") afin d'offrir plus de protection successorale, protections des biens communs, ou plus de protection civile (santé, minima sociaux etc...) il serait possible d'améliorer le PACS et le nommer "pacte ou contrat d'union civile" par exemple.

Souvenons-nous qu'en ce pays laïc, ce que fait l'officier d’état civil devant un homme et une femme (abusivement nommé "mariage civil" et bientôt devant 2 hommes ou 2 femmes) c'est non pas de consacrer ( il n'y a pas de sacré là-dedans !!) mais de légaliser civilement, devant la LOI, l'union de 2 personnes afin que cette légalisation serve dans tous les actes civils prévus au Code Civil.

J'ai des ami/amies homosexuelles qui s'aiment et qui veulent légaliser leur union et se protéger mutuellement (équivalent du divorce, cas de décès, rupture ou coups de canifs dans contrat, achats conjoints de maison, appartements ou biens, emprunts etc etc....

Par ailleurs, on tend actuellement à tout confondre et mêler dans la même soupe fumante un certain nombre de sujets "d"éthique" qui sont transversaux car sociétaux. Ces sujets qui impactent notre société toute entière doit faire l'objet:

... a) d'un débat raisonné, posé, articulé, documenté, expertisé, ouvert aux citoyens (non pas la cacophonie "à la française" qui veut que chacun essaie de faire taire son voisin en parlant en même temps à tue-tête: cf Ruquier, Ardisson, C dans l'air etc...)

...et b) débat national et document distribué à tous, suivis d'un référendum national concernant :

- la procréation médicalement assistée pour TOUTES les femmes peu importe leur orientation sexuelle (car cela implique L'ENFANT ainsi que la FAMILLE !! que l'on oublie dans tel débat.... Oui je sais le premier BB de 2013 est celui d'une lesbienne partie se faire inséminer en Belgique; il y a aussi la femme d'un couple marié qui des enfants qui divorce, devenue lesbienne ou bien cette lesbienne qui fait "une petit arrangement entre amis" avec un copain complaisant et il y a d'autres façons ! Il y a aussi le mariage blanc etc etc...  Or ou MAIS si on met l'ENFANT au centre du débat éthique, on raisonne autrement ! L'ENFANT n'est pas un jouet acheté au supermarché belge !

- il est connu de tous que 2 hommes ensemble ne font pas des enfants forts !! non ?? Donc si c'est bon pour les lesbiennes, pourquoi pas pour les hommes gays !! (encore qu'il ne semble pas se dégager de consensus chez eux là-dessus).  Se pose donc la question éthique de la location des utérus (la GPA, comme cela personne ne soucie du sens de ce sigle) et comme dit l'autre : on délocalise bien la production en Afrique du Nord, en Europe de l'Est ou en Asie, alors quoi !! l'utérus n'est qu'une machine à fabriquer un objet nommé BB et on peut délocaliser pour que 2 hommes gays soient "eux aussi" des pères... Moi aussi je veux mon jouet, c'est pas juste que seulement les lesbiennes peuvent faire ce qui leur plait !! nah !!

ET L'ENFANT LUI ????

On a eu (on a encore) l'accouchement sous X suivi le plus souvent d'adoption durant les premières semaines/mois (par des couples qui AIMENT vraiment l'enfant adopté comme si c'était sorti de leur ventre) et on voit les résultats :: un BB n'est pas un jouet, il pense de plus en plus par lui-même et finit par se poser des questions VITALES pour lui (de plus en plus d'exemple apparaissent et nombreux souffrent en silence !!) QUI EST VRAIMENT MON PÈRE ET QUI EST MA MÈRE ET OU SONT-ILS ?? Je veux les voir, leur parler, constater s'ils ont refait leur vie, savoir pourquoi j'ai été abandonné etc....  Alors rendu à ce stade, si la seule réponse est : ton père est qq part dans un éprouvette congelée et ta mère c'est celle qui t'a portée, que tu connais et qui vit en couple avec une autre femme; ta mère qui t'a enfantée, en fait c'est ton père dans leur couple et l'autre femme, très féminine mais qui ne t'a pas enfantée, c'est ta mère.... Ohlalala mais il ne faut pas déconner  là !!!!!

Avez vous remarqué que la résurgence de ce sujet apparaît dans notre vieille et décadente Europe et pas en Asie, pas en Amérique centrale et du sud, pas en Afrique, très peu en Amérique du Nord etc... et que le sujet touche un % infime de couples gays (ils ne veulent pas tous... (comme d'ailleurs les couples mariés...) avoir un ou des enfants...) Et les socialistes parlent d'un immense progrès social!! ou faute d'arguments : Hollande l'a promis dans son programme !!!(il faut fair ela liste de ce qu'il apromis et qu'il ne tient pas !!)

Avoir un enfant (c'est le mien :: il M'APPARTIENT !!! cet objet comme s'il venait de chez IKEA)  n'est pas un droit opposable comme le droit au Logement ou pareil.... La NATURE a ses lois et elle décide !!

j'arrête là car je suis déjà trop long mais je reviendrai sur une autre imbécillité (à croire que la promotion Voltaire n'avait pas un QI très élevé... ) :: le suicide assisté !!! Les mots ont leur importance surtout lorsqu'ils tendent à banaliser un sujet tellement grave pour toute société que celui de la fin de la vie.... alors.... Madame Taubira la révolutionnaire séparatiste et autres compères socialistes dévoyés, revisitez votre copie avant de lancer de l'enfumage "à la Néron" pour masquer le chômage  les atteintes aux retraites, le logement, l'emploi, l'insécurité (on vient de passer à quasiment "niveau écarlate", la dette monstrueusement grandissante, les taux d'intérêts, les impôts de toutes sortes, le manque flagrant d'effort pour réduire les dépenses de l'Etat et du mille-feuilles régional et départemental..... et j'en passe.....