lundi 8 avril 2013

POURQUOI Y EN A MARRE ? !!!!

On croit rêver :: Hollande veut moraliser la gestion publique comme si, de facto, il admet, qu'il y a immoralité partout, chez tous... et cela avec un CHOC ; c'est le nouveau buzz word d'enfumage : choc de compétitivité, choc de moralité etc...surtout Choc de surtaxes et de sur-impôts oui...

Moi j'ai eu aussi un choc d'apprendre que l'on voulait MARIER des homosexuel(les) et non pas leur permettre d'accéder à une Union Civile protégeant leurs droits et enfournant dans la soupe la PMA, la GPA, l'adoption sans discernement ni souci du droit DES enfants (poussant en avant le DROIT à l'enfant... qui ne peut exister nulle part en éthique...: l'enfant ne provient pas de chez IKEA !!) 


Depuis quand une société laïque comme la France se mêle de "marier, terme religieux désignant un rituel de l'une ou l'autre religion"... La République donne des droits et les codifie dans le Code Civil et ceux qui veulent faire reconnaitre leur Union vont devant le maire, représentant la République et font légaliser civilement leur Union et cela BRAVO, pour TOUS !! 

On s'occupera dans d'autres lois (il y a plus important ces temps-ci) de l'éthique de la PMA, de la GPA, du suicide assisté, de l'adoption et du DROIT de l'enfant !!! On en discutera et chacun s'exprimera en son âme et conscience dans un referendum (sur des) sur chacune de ces questions, en temps voulu ! là on crève la dalle, on veut de l'emploi, on veut du pouvoir d'achat, on veut vivre en sécurité, etc etc.... Ce gouvernement n'a pas la compétence ni les capacités morales et intellectuelles pour discerner les vraies priorités... ni pour avoir le courage de mettre en place de vraies dispositions pour éviter le naufrage! INCAPABLES !!!

Ensuite Hollande le premier fausse sa déclaration de patrimoine (et donne l'exemple) ne déclarant pas Londres et La Sapinière confondant si facilement ce qui est soumis à l'ISF et une simple déclaration transparente et COMPLETE de TOUT le patrimoine; nombreux seront ceux qui s'engoufreront dans la brèche... De plus il est facile de déclarer le prix d'achat il y a 20 ans (disons 800.000 FF) et simplement oublier de déclarer la valeur actuelle réelle (non pas celle du prix de vente moyen GLOBAL des notaires sur la REGION!!! )

J'écoutais hier dimanche après les Grosses Têtes sur RTL, l'entrevue d'une heure avec le ministre du budget Cazeneuve: lénifiant, pontifiant, donneur de leçons, phraseur, pédant, poseur, prêcheur, prétentieux, discours professoral de la méthode avec mots creux vides de sens mais si lèche-bottes du président:: une HONTE !!

Les mots creux sont PARTOUT au gouvernement : une question d'un journaliste ou une déclaration :: a) on répond à côté, autre chose  en premier lieu puis... b) une phrase passe-partout style : d'ici fin 2013 nous allons inverser la courbe du chômage (à croire qu'ils ne connaissent pas le sens des mots employés: comment, par quel fouchette de %, par quels moyens, à quel prix, selon quel échéancier etc en y ajoutant sur tel point on ne peut savoir encore mais on s'y attèle...). Je remarque que, comme d'hab;, c'est devenu "au cours de 2014...". 


L'art de ne rien dire ou au choix du casino dire une chose et son contraire dans la même phrase vide....

Lorsque je dirigeais de grands projets et lorsqu'à un moment donné les chiffres (le fameux "bottom line") disaient que c'était mal parti et que ça allait mal, que cela finirait mal !!, je me vois dire au donneur d'ordre, propriétaire du projet : " croyez moi sur parole, dans 24 mois ça ira mieux..!. je le sais !!!! " J'aurais simplement dans l'heure perdu mon poste et j'aurais eu des soucis ultra-importants pour en trouver un autre... Si j'avais un consultant qui commençait à déconner, il était LE MEME JOUR sur l'avion en partance pour le Canada ou vers son pays d'origine.... non pas après la déconnade MAJEURE, après la TOTALE !! !!!! mais NON tout le monde ordinaire sait cela mais pas Hollande !!