jeudi 6 juin 2013

Médiapart !! du grain à moudre !!!!



Canadien (Québécois) vivant officiellement en France depuis 1990 je reste très attaché à mes racines (mes ancêtres viennent de St-Pierre Langers près d’Avranches…), cela va de soi, et je suis de près l’actualité du Québec, Commission Charbonneau etc… donc actualités du Palais de Justice et on en apprend des choses en fouillant….
Consultant international de nationalité (double aussi :: française ET canadienne) je suis aussi très attaché à ce que mon ou mes (selon les pays où j’ai travaillé) représentants sénateurs des Français vivant à l’étranger, incluant au Québec….. soient dignes de la fonction et des devoirs qui leur incombent… UN MINIMUM… pour en être au moins FIERS d’EUX !!

Donc le Vieux Québécois Creusois se met à fouiller et à chercher, demander, questionner et il trouve ceci : >> Médiapart tiens, tu devrais t’en occuper…

Né le 17 mai 1941 au Creusot (Saône-et-Loire) Louis Duvernois est diplômé de l’École supérieure de commerce de Dijon et du Centre de formation des journalistes de Paris1. En 1965, il débute sa carrière comme correspondant de l’'Agence France-Presse au Canada. Il poursuit sa carrière comme rédacteur en chef du service étranger au quotidien Le Soleil de Québec, puis il est conseiller technique au ministère des communications du Québec, jusqu'à devenir correspondant auprès de l’ONU dans le cadre du Programme des Nations unies pour le développement . En 1985, Louis Duvernois a été élu délégué des Français du Canada au Conseil Supérieur des Français de l’Étranger où il participe en 1995 à la création du groupe du Rassemblement des Français de l’Étranger (RFE).
Louis Duvernois a été élu sénateur des Français établis hors de France le 23 septembre 2001. Inscrit au groupe UMP, il est membre de la commission des Affaires culturelles et il préside le groupe interparlementaire d’amitié France-Pays de la Corne de l’Afrique. (source : Wikipédia)
Louis Duvernois, sénateur des français de l’étranger est franc maçon (il s’en défend avec véhémence contrairement aux autres maçons au gouvernement… c’est plus que connu :: il a été initié et élevé Maître et passé Vénérable à la loge J T D de la GLQ de Montréal…   Pourquoi nier ? il n’a pas fait de vol à main armée ni violé un/une mineure (comme d’autres)… Il nie, à tue-tête être franc-maçon et évite tous les frères qui le sont pour éviter de leur serrer la main et de se faire reconnaître ainsi…. Pourtant c’est connu…

Mais l’olibrius a d’autres aspects moins reluisants (car être maçon authentique c’est plutôt un honneur dont on peut être fier !

D’abord, Il n’a eu que le BAC et il aurait fait de faux papiers/CV pour être élu...

Sa fille fréquenterait assidûment des sud-américains bien connus comme drogués et repris de justice,…. Bon c’est sa fille, pas lui, encore que… (Tout cela fait un peu bandit, et maçon véreux non ??)
L’avocat qui a aidé ce garçon, connu comme drogué, très lié à ce milieu de la drogue et sa fille par ricochet, à échapper à Montréal aux mailles de la justice, è cet avocat a été radié du barreau pour gangstérisme (fait connu, pas rumeurs….)

L’un de ses grands amis, un frère également,  se nomme maintenant Royer après avoir fait changer son vrai nom. Goldsmith car traqué par la police française pour avoir délesté une vieille aristo en France de quelques millions de francs... (question : pourquoi on ne l’épingle pas ?? Interpol etc… ??

Quant à son fils, il fait fabriquer (et vendre) de la vodka style québécois (la fameuse « ruine-babine » !!!  frelatée) …Belle famille pour un sénateur qui a acheté à Paris un superbe appart trouvé par (et...le tout, montage « arrangé ») le fameux Royer, ex-Goldsmith devenu riche…

Et notre Sénateur de parcourir le monde aux frais du contribuable, à « faire et défaire » (c’est toujours travailler disait ma belle-mère, paix à son âme…) tout ce qui l’arrange ou arrange ses amis….. douteux disons pour rester gentil…. On est radin ou on ne l’est pas… ou encore… ???

Alors Médiapart ! vous dites quoi ????