samedi 27 juillet 2013

Banalisation bien dangereuse...

De tous temps, le Vivant et en particulier l'espèce humaine n'a été que ADAPTATION ! depuis les bactéries, les poissons, les dinosaures, les singes et les diverses incarnations de l'Homme depuis le Paléo : ADAPTATION !!

Si vous regardez iTélé, BFM, France 24 etc et consorts, il y a des reportages sur divers sujets bien "normaux" : la plage, le sport équestre puis la biennale de Venise et l'oeuvre du peintre XYZ etc....  MAIS en bas , bandeau déroulant : un homme tue ses 4 enfants et retourne l'arme contre lui * le déraillement espagnol fait 77 vicitmes * un forcené attaque à la hache un poste de police * un tremblement de terre à XYZ de magnitude 7,5 * des inondations dans le nors de la CHINE font 1200 morts * un avocat est tué d'une rafle de kalashnikov à Marseille  etc etc EN BOUCLE ... NON STOP sauf pour la pub que l'on nous serine "vous perdrez 4 cm de tour de taille en 5 nuits (vérifé par un test et en bas de l'écran, petits caractères vite effacés, test sur 12 femmes de 22 à 28 ans... ) 

Ce qui se passe, en fait, est l'exploitation d'une technique de manipulation bien connue, le subliminal !! : notre attention est attirée par le sujet principal assez agréable : par ex une plage et les vacances et de façon subliminale, en bas de l'écran , rapide, , sans qu'on y prête trop attention vu que c'est en boucle : catastophes, assassinats, plus de chômage, nouvelle règlementation etc...etc.

Alors on banalise, on accepte , ON S'ADAPTE ! Bien sûr, pas du premier coup... mais au fil du temps.

Avez-vous remarqué que maintenant un séisme de moins de 7,x sur l'échelle n'attire plus l'attention de personne, morts ou non...

Notre blagounettois national table sur cela pour durer (à part ses amis des médias manipulateurs) : le peuple français, passé le choc initial de telle ou telle mesure VA S'ADAPTER et lui, n'a qu'à faire le dos rond, aveugle et sourd aux réactions... et continuer son petit bonhomme de chemin souriant en blaguant.... basta le peuple !

ON S'ADAPTERA ET ON LE RE-ELIRA dans 3,6 ans !!!! le peuple est ainsi fait !!